Ad Code

Responsive Advertisement

Résumé de la semaine : La RFEF sous tutelle et révolution en vue au Real Madrid

Actualités économiques, financières et institutionnelle du football espagnol, le résumé de la semaine du 22 au 28 avril 2024.
Pedro Rocha, nouveau président de la Fédération espagnole de football. Crédit image : Ouest France

Le mois d'avril se clôture sur les remous à la Fédération espagnole de football avec sa mise en tutelle par le gouvernement espagnol et la proclamation de Pedro Rocha comme nouveau président. Par ailleurs nous avons également analysé l'actualité financière et institutionnelle de certains clubs de LaLiga et de la Liga F.


Lundi


Burgos CF


Le club LaLiga Hypermotion (deuxième division) rénove pour une meilleure visibilité de ses partenaires et sponsors en installant la télévision U dans le stade El Plantío.


Mardi


Real Sociedad


Analyse des comptes semestriels du club txuri-urdin qui a terminé les six premiers mois de l'année avec plus de 60% de son budget annuel assurés et un bénéfice net de 6,39 millions d'euros.


FC Barcelona


Le club catalan, qui cherche encore à valider son entrée à la bourse de New-York (Nasdaq), continue d'élargir son portefeuille de sponsoring avec l'officialisation des signatures de Vueling pour le football féminin et de TK Elevator pour l'Espai Barça.


Mercredi


UDG Tenerife


Le club de la Liga F a clôturé la saison 2022/2023 avec un bénéfice, inversant les chiffres rouge de la saison précédente, après avoir doublé son chiffre d'affaires.


CA Osasuna


L'entité rojilla est confiante de terminer la saison en cours dans le vert après avoir perdu 1,09 million au cours des six premiers mois. Osasuna compte s'appuyer sur les ventes de Chimay Avila et d'Adama Boiro, conclues lors du dernier mercato pour atteindre cet objectif.


Jeudi


Real Madrid


La révolution s'annonce à l'avenue Concha Espina de Madrid où Florentino Pérez envisage un changement des statuts juridiques du Real Madrid. Le président d'ACS et du club merengue dit vouloir "protéger" l'institution contre "les menaces de LaLiga et de l'UEFA".


Fédération espagnole de football


Création d'une Commission de Surveillance, de Normalisation et de Représentation pour placer la RFEF sous tutelle du gouvernement espagnol.


Vendredi


Fédération espagnole de football


La FIFA et l'UEFA examinent la mise sous tutelle de la Fédération espagnole pour vérifier si cette décision du gouvernement n'entrave pas l'indépendance de l'organisme.


Pedro Rocha, président de la RFEF


Malgré, les accusations de corruption, l'enquête en cours à son sujet et la mise sous tutelle, la RFEF a proclamé Pedro Rocha comme nouveau président de l'organisme, remplaçant Luis Rubiales, suspendu depuis l'affaire du baiser à Jenny Hermoso.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu