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Burgos CF : Rénovation des supports publicitaires du stade pour dynamiser le secteur commercial

Le Burgos CF modernise son stade avec des panneaux LED dynamiques pour augmenter les revenus publicitaires et offrir une meilleure expérience aux fans.
Crédit image : LaLiga

Le club burgalés fait un pas dans son ambition de rénovation de ses installations en dotant son stade d'un support publicitaire dynamique. L'objectif est d'attirer plus de partenaires afin de dynamiser encore plus son secteur commercial, qui, en 2022, a généré un chiffre d'affaire de 1,77 million d'euros.


Burgos CF investit pour offrir un meilleur retour à ses annonceurs et partenaire. Le club de LaLiga Hypermotion a lancé la télévision U, une barrière publicitaire englobant le périmètre des tribunes. Jusqu'à présent, le stade El Plantío était doté de panneaux publicitaires statiques, mais depuis mars dernier, lors du match contre Levante UD (31e journée de LaLiga Hypermotion), ces panneaux sont devenus dynamiques grâce à la technologie LED, améliorant ainsi le support pour offrir de meilleures performances à ses annonceurs et partenaires.


Grâce à une partenariat avec l'entreprise locale Quality Sound, le Burgos CF dispose désormais de la télévision U. Cette amélioration du format offre aux annonceurs et partenaires un meilleur support publicitaire, rendant le processus de promotion beaucoup plus attrayant tant pour les retransmissions télévisées que pour les supporters présents à El Plantío. Ainsi, le club peut augmenter ses revenus en ayant la capacité de promouvoir plus de marques grâce à la nature dynamique du support publicitaire.


Le club a choisi la technologie LED pour la rénovation du stade qui se déroulera en deux phases. La première a été déjà mis en œuvre sur la tribune latérale, la plus visible à la télévision. La seconde phase, prévue pour la saison 2024/2025, couvrir le reste des tribunes pour compléter la couverture télévisuelle. L'installation de la technologie LED fait partie du plan global de modernisation du club visant à améliorer le stade El Plantío.


« Grâce à cet investissement, le club disposera d'une gamme étendue d'offre pour de potentiels sponsors, car nous ne serons plus limités à l'espace physique disponible dans le stade. De plus, la publicité n'est plus statique, ce qui la rend plus attrayante pour de potentiels investisseurs, augmentant ainsi leur nombre », explique-t-on au sein du club burgalés.


Le Burgos CF prévoit d'investir 20 millions d'euros dans la rénovation de ses infrastructures


De plus, cette modernisation permet d'offrir une meilleure expérience aux fans à El Plantío. « Du point de vue des supporters, le stade est plus dynamique et animé, ce qui contribue à divertir les supporters et les incitent à encourager davantage. L'expérience télévisuelle est également améliorée, car la publicité animée attire d'avantage l'attention et complète mieux le spectacle en maintenant l'attention du spectateur ».


Le club n'a pas rendu public ses résultats financiers de la saison dernière, mais en 2021/2022, année de sa promotion en deuxième division, il avait réalisé un chiffre d'affaires de 10,96 millions d'euros, multipliant par dix ses recettes de la saison précédente. Le secteur commercial avait progressé de 77,6% jusqu'à 1,77 millions d'euros. Cette augmentation des recettes est principalement due à l'accession du football professionnel où les recettes télévisuelles sont beaucoup plus importantes. Ainsi, la télévision a représenté 55,8% du chiffre d'affaires avec 6,11 millions d'euros.


En outre, le projet de rénovation du stade El Plantío rentre dans le cadre de LaLiga Impulso. Signataire du plan promu par LaLiga et CVC, le Burgos CF bénéficie d'un montant de 6 millions d'euros des 1,88 milliard que le fond d'investissement a investi dans football espagnol. Le Burgos CF, qui, début 2024 a connu un changement dans l'actionnariat après que Fénix Entertainment ait racheté 47% des actions de Yucon Group, a prévu d'investir près de 20 millions d'euros dans la rénovation de ses infrastructures.


En plus de l'amélioration du stade, le club souhaite construire un complexe sportif, d'un coût d'environ de 8 millions d'euros, dans laquelle sera construit une résidence de plus de mille mètres carrés. L'installation disposera également de gymnases, d'un spa et d'une salle de jeux. L'ambition du club est d'en faire un pôle d'attraction pour les sportifs de la région burgalesa.


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