Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

2 janv. 2024

Burgos CF : Yucon passe la main à Grupo 360

Grupo Yucon a cédé 47% de ses parts à Grupo 360, société détenue par l'Argentin Marcelo Figoli

Le club burgalés change de main après la vente de 47% de ses actions à Fénix Entertainment, membre du Groupe 360. De ce fait, les deux entités partageront un espace au sein du nouveau conseil d'administration afin d'exécuter des actions communes.


Le capital argentin est de retour à El Plantio. Le Burgos CF, via un communiqué, a officialisé la vente de 47% des actions de Yucon Group à Fénix Entertainment, membre de Grupo 360, une société détenue par l'Argentin Marcelo Figoli.


Cette transaction impliquera une prise de décision conjointe dans la planification et la prise de décision au Burgos CF par les deux groupes au sein du nouveau conseil d'administration


Pour l'instant, Grupo Yucon conservera la majorité des actions et attendra de voir comment la direction évoluera au cours de cette nouvelle phase, avant de procéder à la vente complète de sa participation dans un délai d'un an.


Le communiqué du club, présidé par Rodrigo Santidrian, précise que « Grupo Yucon restera lié au Burgos CF pendant au moins une saison pour faciliter la transition du pouvoir ; leur présence au conseil d'administration et leurs fonctions seront détaillées lors d'une conférence de presse conjointe qui se tiendra dans les prochains jours ».



Un investissement de 20 millions d'euros dans les infrastructures



Le club affirme que « cette synergie entre l'expérience consolidée de Yucon et la vision avant-gardiste de Grupo 360 trace une voie claire vers une continuité durable et une innovation constante », dans le but de réaliser « la croissance du club et aspirer à un avenir plein de succès sportifs ». Un discours que certains supporters n'entendent pas de la même oreille, car des voix se sont levées pour protester contre l'obscurantisme du processus de vente.


Parmi les projets en cours, le club a conclu un accord avec la municipalité de Burgos pour utiliser le stade municipal pendant quarante ans, moyennant le paiement d'une redevance annuelle et de tous les frais liés au stade, ainsi que des travaux correspondants. En ce sens Figoli devra faire face à la rénovation de la tribune principale d'El Plantio.


L'entité burgalesa, pensionnaire de la deuxième division espagnole, a prévu d'investir jusqu'à 20 millions d'euros dans les infrastructures au cours des trois prochaines années, avec la construction d'une résidence étudiante, d'un complexe sportif et la rénovation du stade.


Plus précisément, le nouveau complexe sportif devrait coûter 8 millions d'euros, dans laquelle sera construit la résidence de plus de mille mètres carré et quatre-vingts lits. L'installation disposera de gymnases, d'un spa et d'un salle de jeux. L'ambition du club est d'en faire un pôle d'attraction pour les sportifs de la région burgalesa.


En outre, le club castellano consacrera douze millions d'euros à la rénovation du stade, qui passera par la construction d'une nouvelle tribune et la jonction virage, tout en ajoutant des loge VIP. Ces travaux visent à augmenter la capacité d'El Plantio, qui actuellement peut accueillir douze mille spectateurs.



Crédit photo de couverture : Burgos CF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe