Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

31 déc. 2023

Del Nido Carrasco remplace José Castro à la présidence du Sevilla FC

José Castro respecte la pacte avec la famille Del Nido et passe la présidence José Maria Del Nido Carrasco.

Le changement convenu précédemment implique un échange de poste, José Castro devenant premier vice-président après dix ans à la tête du club et Del Nido prenant la présidence.


Du changement à la tête de l'administration du Sevilla FC. Le club a officialisé la nomination de José Maria del Nido Carrasco en tant que nouveau président, tout en nommant, selon le communiqué publié par l'entité, le désormais ex-président José Castro au poste de premier vice-président.


En ce sens, le changement convenu précédemment implique l'échange de leurs postes. José Castro deviendra premier vice-président après dix ans à la tête de l'exécutif et Del Nido prendra la présidence après saisons au sein du club de Nervion.


Parmi ses défis les plus immédiats, Del Nido a pour objectif de ramener le club à la viabilité financière d'ici 2023/2024. Le Sevilla FC a accumulé 85 millions d'euros de pertes au cours des trois dernières saisons, même si pour l'instant, il a déjà réduit sa masse salariale de 20 millions d'euros.


Sous la direction de José Castro, le club de Sanchez-Pizjuan a remporté cinq titre de Ligue Europa, un nombre record de points en Liga et le premier trophée Zamora. C'est la raison pour laquelle que le club affirme que "la portée internationale de la marque Sevilla FC a été renforcée, en travaillant sur différents marchés stratégiques et en emmenant l'équipe dans différentes tournées en Asie, en Afrique et en Amériques.


Le Sevilla FC a clôturé la saison 2022/2023 sur une perte de 19,3 millions d'euros, ce qui se traduit par une baisse de 22,2% des chiffres rouges, selon les comptes annuels publiés par le club. Pour Del Nido Carrasco, la raison est « le surcoût de l'équipe première » dans un interview accordé à Palco23.


« En 2022/2023, cela n'a plus de sens de parler de pertes attribuables aux effets de la pandémie, même si nous sommes toujours touchés », a-t-il déclaré. « Les chiffres rouges sont dus aux coûts de l'équipe première », a-t-il ajouté.


Toutefois, le club de LaLiga EA Sports a augmenté ses recettes de 15,2% la saison dernière, passant de 186,1 millions à 214,3 millions d'euros. Grâce à sa participation à diverses compétitions, le club a empoché 85,4 millions d'euros pour cette source de revenus, dont 80,3 millions de la part de l'Uefa, après avoir remporté la C3.



Crédit image de couverture : Sevilla FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe