Crédit image : CF Intercity |
L'union des forces du football d'Alicante est à l'étude. Le CF Intercity et l'Hercules Alicante explorent la possibilité d'une fusion pour créer une équipe plus forte et compétitive. L'objectif : replacer Alicante sur la carte du football espagnol, à l'instar d'Elche, le seul club dans le giron professionnel.
Des contacts préliminaires ont été confirmés par Intercity suite à une demande de la CNMV, l'autorité qui supervise le marché des valeurs et qui régule la concurrence en Espagne. Selon les informations d'El Confidencial, l'équipe présidée par Salvador Marti a confirmé des discussions avec l'Hercules Alicante dans le but "d'explorer d'éventuelles collaborations, dont une opération corporative entre les deux clubs".
Aucune conclusion n'a été trouvée pour le moment. Les détails et conditions d'une fusion restent à définir. L'objectif commun est de "créer un projet unique et solide" pour Alicante.
La concrétisation de cette fusion dépendra de l'avenir sportif de l'Hercules Alicante, qui aujourd'hui milite en Segunda Rfef (quatrième division, ndlr). Si l'équipe obtient la promotion en Primera Rfef, la division où évolue le CF Intercity, la fusion pourrait être envisagée.
Le CF Intercity, actuellement huitième dans son championnat, est dans une position confortable pour assurer son maintien. Pour sa part, l'Hercules Alicante occupe la cinquième place en Segunda Rfef et est bien parti pour disputer les barrages de promotion en fin de saison.
Le CF Intercity cherche à se frayer un chemin dans le football espagnol
Depuis sa création en 2017, le CF Intercity cherche à se faire une place dans le football espagnol avec des idées novatrices et une stratégie agressive. Le club est le premier du pays à être coté en bourse, mais a quand-même des difficultés pour trouver la rentabilité.
L'ambition à moyen terme est d'atteindre le football professionnel et l'équipe dirigeante ne lésine pas sur les moyens pour atteindre cet objectif. Ce qui entraîne une forte propension à dépenser dans le renforcement de son effectif alors que les maigres revenus qu'octroie la troisième division n'arrivent pas couvrir cette frénésie de dépenses.
Ainsi, le club effectue régulièrement des augmentations de capital pour combler son déficit, dont la dernière en date a été initiée fin février. Le CF Intercity a clôturé la saison 2022/2023 avec un déficit de 6 millions d'euros, ce qui élargit son trou à 14,3 millions d'euros depuis sa création.
La fusion future avec l'Hercules Alicante, club historique de la ville, pourrait l'empêcher de disparaitre dans un avenir proche, car financièrement, la stratégie agressive adoptée semble intenable, à moins que les dirigeants ne changent leur fusil d'épaule.
L'avenir du football à Alicante est en jeu et une fusion des deux clubs pourrait créer une force nouvelle et prometteuse pour la ville.
0 Commentaires