Ad Code

Responsive Advertisement

CF Intercity lance deux nouvelles augmentations de capital

Le CF Intercity multiplie les augmentations de capital et en lance deux nouvelles pour muscler sa situation financière.
Crédit image : CF Intercity

A la fin de l'année dernière, le club basé à Alicante avait déjà formalisé une augmentation de capital d'environ 350 000 euros. Le CF Intercity a clôturé la saison 2022-2023 sur une perte de six millions d'euros.


Le CF Intercity augmente son capital. Le club de la Primera Federación, premier club sportif espagnol coté en bourse, a officialisé deux augmentations de capital, notifiées à BME Growth (l'ancien Mercado Alternativo Bursatil).


La première s'élève à 537 994 euros et a été réalisée par compensation de crédits. Parallèlement, les actionnaires ont approuvé une deuxième augmentation de capital par l'émission d'obligations convertibles et d'options d'achat à hauteur de 11,2 millions d'euros, suite au contrat signé avec Global Tech Opportunities 10, ainsi que 2,3 millions d'euros supplémentaires sous forme de bons de souscription d'actions.


Les nouvelles actions mises en circulation, à savoir 5,3 millions d'actions d'une valeur nominale de 0,1 euro, seront émises avec différentes primes d'émission, en fonction des accords bilatéraux conclus avec les créanciers, en tenant compte du montant économique du crédit capitalisé et d'autres circonstances de renégociation de la dette.


D'une part, la prime d'émission pour les prêts généraux est de 0,0347 euro par action, le montant total de la prime d'émission étant de 136 778 euros, tandis que celle dérivée des actions émises et souscrites par Hummel Ibérica Sport&Fashion est de 0,0178625 euro par action avec une prime d'émission totale de 23 153 euros.


Depuis sa transformation en SAD, le CF Intercity a cumulé un déficit de 14,3 millions d'euros


Intercity a déjà réalisé une nouvelle augmentation de capital en décembre 2022. D'une part, le club a émis 1,9 million d'actions d'une valeur nominale de 0,1 euro, ce qui se traduit par une augmentation de capital de 194 117,6 euros. De même, le groupe présidé par Salvador Martí a formalisé une deuxième augmentation de capital de 149 999,9 euros, résultant de l'émission de 1,5 million d'actions d'une valeur nominale de 0,1 euro.


Le club de Primera Federación a clôturé la saison 2022-2023 sur une perte de 6 millions d'euros. Depuis sa transformation en Société Anonyme Sportive (SAD) en 2017, le CF Intercity a accumulé un déficit de 14,3 millions d'euros. Il est actuellement en cours de dissolution, cependant, il a tiré l'ingénierie financière à travers des injections de capital, ainsi que des réductions de capital, de sorte qu'il est confiant de renverser sa situation à court terme.


Le club d'Alicante, fondé en 2017, a été promu trois fois en quatre saisons et vise à poursuivre son ascension en première division. Bien qu'il tente de poursuivre sa croissance professionnelle, le CF Intercity ne dispose actuellement pas de son propre stade, puisqu'il est en attente d'un accord avec la mairie d'Alicante pour jouer au stade Antonio Solana.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu