Ad Code

Responsive Advertisement

Real Betis Balompié : Du changement à la direction sportive après le départ de Ramón Planes

Le club verdiblanco a nommé Manu Fajardo en tant que directeur pour remplacer Ramon Planes. Miguel Calzado sera en charge du football des jeunes
Crédit image : Real Betis Balompié

L'équipe locale du Benito Villamarín a nommé Manu Fajardo pour succéder à Ramón Planes en tant que directeur sportif et Miguel Calzado en tant que directeur du football de base.


Le Real Betis Balompié a restructuré l'organisation de son secteur sportif avec la nomination du secrétaire technique, Manu Fajardo, en tant que nouveau directeur sportif, selon un communiqué du club.


Fajardo succédera à Ramón Planes, qui a quitté le club en janvier pour Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Planes, ancien du FC Barcelone, a quitté le club verdiblanco avec d'autres membres de son équipe. Fajardo lui-même a été approché par le club saoudien pour faire de même.


Manu Fajardo Mateo, né à Séville en 1985, est diplômé en droit et titulaire d'un master en gestion du sport de LaLiga Business School et d'un master en Big Data de l'Universidad Católica San Antonio de Murcia (Ucam). Il a débuté sa carrière professionnelle dans le monde du football en 2012 et a été secrétaire technique à l'AD Alcorcón, responsable du recrutement à Levante UD et secrétaire technique au Rayo Vallecano et au Real Betis Balompié.


Outre le changement au sein de la direction sportive, le directeur du développement des jeunes, Miguel Calzado, a été nommé directeur du football des jeunes. Fajardo et Calzado dépendront tous deux directement de l'administrateur délégué du club, Ramón Alarcón. Par ailleurs, dans ce jeu de chaises, Álvaro Ladrón de Guevara occupera le poste de secrétaire technique, en étroite collaboration avec Manu Fajardo.


Le Real Betis balompié a inversé la tendance dans ses comptes avec un bénéfice de 170 mille euros la saison dernière


Le départ de Planes a entraîné un jeu de chaises à la mi-saison au sein du club. Cependant, le Real Betis Balompié se trouve dans situation financière plutôt satisfaisante, puisqu'il a clôturé la saison 2022-2023 avec un bénéfice de 170 674 euros, inversant les chiffres rouges de la saison précédente, qui s'élevaient à 38,3 millions d'euros, comme le reflètent les comptes annuels publiés par le club.


La croissance de 23,7% du chiffre d'affaires a permis de renouer avec les bénéfices. En effet, le Real Betis a enregistré des revenus de 148,8 millions d'euros, contre 120,2 millions d'euros pour la saison 2021-2022.


Le Real Betis est l'une des équipes historiques de LaLiga et l'une des plus établies socialement, avec plus de 50 000 abonnés par saison. Après des années de conflits juridiques concernant la propriété, la nouvelle carte des actionnaires a été achevée en 2018, ce qui a donné de la stabilité au club, qui, en plus du football, possède des sections de futsal et de basket-ball.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu