Le club veut également de réduire son passif qui a atteint dix millions d'euros en 2020/2021.
Le Burgos CF parie sur l'amélioration de ses infrastructures après avoir été promu en Segunda. Le club burgalés bénéficiera de six millions d'euros de LaLiga Impulso afin d'investir dans son complexe sportif et de rénover ses annexes. L'idée est de construire un centre sportif qui aura un gymnase et de rénover les gradins du stade El Plantió. Les trois options sont actuellement sur la table, toutefois, l'entité ne s'est pas encore décidé sur laquelle elle débutera son projet.
Le club a passé une année mouvementée, dont l'événement majeur, en dehors du retour dans le football professionnel, a été le départ de la famille Caselli en juin dernier. Les anciens propriétaires argentins ont laissé derrière eux une dette de six millions d'euros. En outre, le club s'est retrouvé avec des arriérés de salaires envers les joueurs et des obligations envers ses fournisseurs.
À la suite de l'assemblée générale des actionnaires célébrée à la fin de la dernière saison, la famille Caselli a décidé de se retirer et de laisser la gestion de l'entité à un groupe d'investisseurs locaux, connu sous le nom de Yucón.
Les investisseurs burgalés ont injecté jusqu'à 1,5 million d'euros afin d'inscrire l'équipe et certains joueurs en LaLiga Smartbank. Notons qu'en l'entame de la saison en cours, la trésorerie du club était nulle.
Le Burgos CF a perdu six millions en 2020/2021 et compte un passif de dix millions
Le jour de son départ, Antonio Caselli, responsable du groupe Football Success Case, avait défendu sa gestion à la tête du Burgos CF, en argumentant que le club a pu retrouver le football professionnel dix-huit ans plus tard malgré le fait que des erreurs ont été commises. Actuellement, l'entité espère se maintenir en deuxième division afin de professionnaliser tous ses départements.
Le Burgos CF a présenté cette saison un budget de 9 millions d'euros. Un montant qui pourrait augmenter en fonction de la jauge de supporters qui pourront assister aux matchs au stade. Le club s'est fixé l'objectif d'attendre 10 mille abonnés après avoir renouvelé plus de 4 mille abonnements pour son retour en Segunda.
Avec l'arrivée de Yucón, le capital social est détenu à 83% par ce dernier, tandis que les 18% restants sont entre les mains de petits actionnaires. Le premier défi des nouveaux investisseurs est de remettre les finances du club dans le vert après les pertes de six millions d'euros enregistrées en 2020/2021.
Le Burgos CF compte actuellement un passif total de 10 millions d'euros, dont 7,5 millions sont à court terme. Avec 1,2 million d'euros apportés par les nouveaux gestionnaires, le club a évité une procédure d'insolvabilité à l'issue de la saison 2020/2021.
Crédit photo de couverture : Burgos CF
0 Commentaires