Le club de LaLiga ouvre une deuxième augmentation de capital de 81 millions afin de ne pas diluer la part des actionnaires minoritaires.
Le Valencia tente de solidifier ses ressources propres. Peter Lim a décidé d'injecter 43,3 millions d'euros dans le capital du club avant d'ouvrir une deuxième augmentation de capital de 81 millions pour ne pas diluer la participation des actionnaires minoritaires.
Selon les sources consultées, l'apport de Lim se traduira par une compensation des dettes en souffrance. Autrement dit, le Singapourien, qui détient 84,8% du club, fera pas d'injection en espèces. De ce fait, il est peu probable que la trésorerie de l'entité Che se renforce à la suite de cette opération.
Comme annoncé par FootEspagne, Peter Lim avait accordé au club un prêt de 16,5 millions d'euros le 30 juin 2020. Le remboursement devait intervenir en septembre 2021 et était garantie par les droits de transfert de quatre joueurs de l'équipe première.
En outre, il avait également injecté 38 millions d'euros, dont 15 millions devait être remboursés en juin 2021. Finalement ce ne fut pas le cas.
Ces remboursements devaient intervenir dans une période de crise durant laquelle le conseil d'administration blanquinegro était plutôt optimiste sur résultats financiers de la saison 2020/2021.
Lorsque l'opération sera finalisée, l'apport de l'homme d'affaires dans le club de la Turia s'élèverait à plus de 150 millions d'euros depuis son arrivée en 2015.
L'augmentation de capital de fera en deux étapes. La première sera d'un montant total de 12,98 avec une prime d'émission de 30,28 millions d'euros. Elle se traduira par une émission de 2,16 millions actions nouvelles à une valeur nominale de six euros.
La seconde, réservée aux actionnaires minoritaires, aura la même valeur nominale pour un montant total 24,52 millions d'euros accompagné d'une prime d'émission de 57,21 millions.
L'opération rentre dans le cadre de l'annonce du conseil d'administration en septembre dernier. Comme rapporté par FootEspagne, une capitalisation d'environ 50 millions de Peter Lim était prévue dans le but de "renforcer le positionnement économique du club afin de faire face aux défis actuels et futurs du avec solvabilité".
Crédit image : Valencia-Sport
0 Commentaires