Au cœur du Foot Business de LaLiga.

Breaking

Post Top Ad

5 déc. 2023

Villarreal ouvre une nouvelle académie au Canada

Après Montréal, Edmonton ou encore Vancouver, le Villarreal CF installe sa cinquième académie au Canada à Brampton dans l'Ontario

Le club groguet a choisi la ville de Brampton pour sa nouvelle académie, tout en maintenant sa stratégie de miser sur les camps internationaux et les collaborations aevec les académies des pays du monde entier.


Villarreal s'envole de nouveau vers le Canada. Le sous-marin jaune a ouvert sa cinquième académie dans le pays, plus précisément dans la ville de Brampton, dans le cadre de Villarreal Academy, son projet d'expansion internationale. La Villarreal Ontario Academy s'ajoute à celles de Montréal (Québec), d'Edmonton (Alberta), de Vancoucer (Colombie-Britannique) et de Brandon (Manitoba).


Selon un communiqué du club, le nouveau site a été rendu possible grâce à un accord avec l'académie locale, anciennement connue sous le nom d'Elite Soccer Academy. Le complexe sportif offrira un soutien professionnel aux entraîneurs et aux joueurs de Brampton et de ses environs, « dans le but de les aider à atteindre leur plein potentiel sportif ». Il offrira également la possibilité de se rendre en Espagne pour s'entraîner dans les installations du Villarreal CF et participer à des matchs amicaux avec les autres académies.


Le directeur de la Villarreal Ontario Academy, John De Sousa admet : « Travailler avec un club reconnu comme Villarreal ne nous associera pas seulement à une marque mondialement reconnue dans le sport, mais nous permettra de développer le talent dans notre région et de construire un programme d'études reconnaissables pour nos athlètes ; cet accord nous permet d'être ambitieux et d'amener notre académie à une dimension beaucoup plus grande ».


Le sous-marin jaune dispose d'un grand nombre de campus internationaux et de collaborations avec des académies de football du monde entier, mises en place grâce au projet de Villarreal Academy. Cette liste comprend des pays comme les États-Unis, le Mexique, l'Australie, le Koweït, l'Inde, Israël et la Corée du Sud, entre autres.


En juillet 2023, le club a publié ses états financiers de la saison 2021/2022 qui se sont soldés par un déficit de 0,74 million d'euros. L'entité n'a pas pu éviter les pertes même si celles ont été réduites par rapport à la saison précédente grâce à une augmentation de 44,7% du chiffre d'affaires. Pour la saison 2022/2023, Villarreal a misé sur un budget de 133 millions d'euros.


Les origines du Villarreal CF remontent à 1923, bien qu'après la guerre civile espagnole, son activité a été mise en veilleuse et qu'il ait été réactivé en 1954, en se refondant sous le nom de Foghetecaz. Le club, contrôlé par la famille Roig, a fondé sa stratégie sur l'identification sociale et commerciale avec la province de Castellon, en recherchant la complicité avec toutes les entités sportives de la région et en optant pour un lien clair avec les fabricants de céramique lorsqu'il s'agit d'exploiter ses actifs publicitaires, tels que Pamesa.



Crédit image de couverture : Villarreal CF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Les autres sites du groupe