Ad Code

Responsive Advertisement

Burgos CF | Un nouveau projet avec des hommes d'affaires locaux

La joie et l'émotion des joueurs de Burgos le soir de la promotion en Segunda

Promu en Segunda División, le club burgalés a mis fin à l'étape de la famille Caselli à la tête du club. Un groupe d'hommes d'affaires locaux prennent le contrôle de l'entité avec un défi à surmonter au niveau de la dette.


Une dette de six millions d'euros. Voilà le sac à dos que la famille Caselli a laissé comme héritage au groupe Yucón, qui désormais dirigera le Burgos CF. Le club, qui militera cette saison en Liga SmartBank, a tenu mercredi une assemblée générale extraordinaire pour approuver la démission du conseil d'administration sortant. La gestion de l'entité est désormais entre les mains de Miguel Ángel Benavente de Castro, Ignacio San Millán Valdivielso, Rodrigo Santridrián Hidalgo, Jesús Martínez Nogal et Julián Alfonso Alonso García, a annoncé le club dans son communiqué.


Ce changement de propriété était intervenu en mai dernier quand Yucón Business a acquis 83% des actions. Toutefois, la gestion de l'entité était toujours sous la responsabilité de la famille argentine, qui, à son époque, avait remis en marche le projet du club.


Fin 2020, pour faire face aux effets de la crise sanitaire, l'entité, qui évoluait en troisième division, avait réalisé une augmentation de capital d'un montant de 2,07 millions d'euros. Certains paiements ont été effectués, mais le club se trouve toujours dans une situation délicate avec des retards dans le paiement des salaires des joueurs et techniciens de sa filiale, Burgos CF Promesas.


En janvier dernier, dans un communiqué conjoint avec l'AFE, le syndicat des footballeurs, les joueurs se plaignaient de n'avoir pas reçu leurs rémunérations de novembre et décembre 2020. Selon 2Playbook, ce montant serait de 1,6 million d'euros, d'autant plus que le club prévoit de clôturer 2020/2021 avec un déficit de 3,6 millions d'euros. En outre, une facture de ses fournisseurs de 800 mille euros est en attente de paiement.


Malgré tout, Antonio Caselli a tenu à souligner hier le travail accompli durant son mandat à la tête du Burgos CF. « Nous avons investi environ 7,5 millions d'euros. Nous ne sommes pas venu à Burgos pour nous enrichir et nous quittons le club en lui laissant une valeur économique fortement améliorée et une promotion » dans le football professionnel.


Le premier défi du nouveau conseil d'administration sera donc de trouver une solution le plus rapidement possible pour faire face à ces paiements. Faute de quoi sa présence en deuxième division pourrait être compromise. En plus, un autre défi les attendra au cours de la saison. Il s'agira d'augmenter le capital social, une exigence du gouvernement espagnol pour les clubs professionnels. L'année dernière, le capital social minimum était fixé à 4,7 millions d'euros.


L'équipe première évoluera en Segunda pour la deuxième fois depuis sa refondation en 1985. Le club d'origine fondé en 1922 avait déjà vécu dix-sept saisons dans la catégorie argent avant de disparaître en 1983 sur décision judiciaire. Le Burgos CF a revu le jour deux ans plus tard mais n'a recommencé à concourir qu'en 1994 et avait atteint la deuxième division espagnole en 2001/2002.



Crédit photo de couverture :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu