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AD Alcorcón : Trois millions d'euros pour rénover le stade Santo Domingo

Le Stade Santo Domingo, Alcorcon

Le club de la banlieue de Madrid a présenté lundi le projet à sa municipalité. Les frais seront intégralement couverts par l'entité de football et les travaux se dérouleront en plusieurs phases jusqu'en 2022.


L'AD Alcorcón veut améliorer ses infrastructures, notamment le stade Santo Domingo où l'équipe première joue ses matchs. Le club dirigé par l'investisseur américain, David Blitzer et l'homme d'affaires espagnol Ivan Bravo, a présenté lundi un projet de rénovation et d'augmentation de la capacité de l'installation municipale.


« La Agrupacion Deportiva Alcorcón annonce avec beaucoup d'enthousiasme la proposition envoyée à la mairie d'Alcorcón à travers laquelle notre entité propose de réaliser un investissement ambitieux totalement à la charge du club lui-même pour une rénovation et un agrandissement du stade municipal Santo Domingo ainsi que des zones environnantes », a commenté l'entité de LaLiga SmartBank dans un communiqué.


En concret, le club alferero prévoit une série de travaux par phase dans laquelle la construction de nouvelles tours d'éclairage et la rénovation des tribunes du stade sont prévues. De même la toiture des tribunes, ainsi que les espaces pour les bureaux sont inclus dans ce projet dont le coût est estimé à un peu plus de trois millions d'euros. Pour cela, le club sollicite le soutien de la mairie dans certains aspects techniques, comme ceux liés à la concession actuelle pour l'usage du stade.


Malgré son petit budget, l'un des plus faibles du football professionnel espagnol, le club madrilène a assuré une année de plus son maintien en deuxième division. Cela après avoir terminé la première année Covid avec un déficit d'un demi-million d'euros.


2019/2020 a été la première saison complète du tandem Blitzer - Bravo et la crise sanitaire a impacté le dernier quart de l'exercice. L'AD Alcorcon a clôturé l'année avec des pertes financières de 533 395 euros après une baisse de 1,3% de son chiffre d'affaires, jusqu'à 7,45 millions.


La gestion des dirigeants est plutôt axée sur le renforcement de la zone commerciale qui a progressé de 41%. De ce fait, les chiffres atteints, 662 mille euros, ont permis de compenser, en partie, la baisse du matchday et des revenus audiovisuels en raison de la fermeture des stades au public lors de la dernière phase de la saison et de la suspension temporaire des matchs entre mars et juin 2020.



Crédit photo de couverture : LaLiga

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