Ad Code

Responsive Advertisement

TK Elevator et Vueling : le Barça officialise deux partenariats

Le FC Barcelone signe avec TK Elevator pour les ascenseurs du Nou Camp et Vueling devient le sponsor exclusif de l'équipe féminine.
Crédit image : FC Barcelona


Le club blaugrana innove pour tirer profit de l'Espai Barça, tout agrandissant ses opportunités commerciales dans la section féminine.


Le FC Barcelona a créé un programme spécifique de sponsoring pour le stade, qui débute avec la signature d'un premier accord avec TK Elevator (anciennement ThyssenKrupp Elevator). L'entreprise sera chargée de fournir des ascenseurs et des escaliers mécaniques à l'installation, selon un communiqué du club. L'accord est valable pour cinq saisons, jusqu'en 2029, et les détails économiques de l'accord sont inconnus.


Plus précisément, le Spotify Camp Nou disposera de 69 ascenseurs et 78 escaliers mécaniques, "garantissant ainsi une expérience de mobilité sans précédent pour les supporters qui visitent l'installation", a assuré le club. TK Elevator rejoindra le programme de sponsoring qui "ouvrira de nouvelles opportunités, tant pour les entreprises s'adressant directement aux consommateurs (B2C) que pour celles axées sur le domaine professionnel (B2B)", a ajouté le Barça.


"L'alliance avec TK Elevator est un pas en avant dans la réalisation de notre vision pour le projet de l'Espai Barça, et le développement de la rénovation du futur Spotify Camp Nou", a souligné Juli Guiu, vice-président du marketing du Barça. De son côté, Pedro Martín, PDG de TK Elevator en Ibérie et en Afrique, a déclaré que "l'Espai Barça est le type de projet qui nous inspire à repousser les limites de l'innovation en matière de mobilité verticale".


En outre, le club présidé par Joan Laporta a officialisé un partenariat exclusif avec Vueling pour l'équipe première féminine, tenante du titre de la Liga F et de la Ligue des champions, jusqu'en 2026.


En vertu de cet accord, le Barça sera le premier club féminin d'Europe à avoir un avion marqué avec l'image des joueuses. De plus, Vueling est la quatrième marque à parier exclusivement sur l'équipe féminine du club azulgrana, après Heura, GLS et Rilastil ; dans le cas de ce dernier, activant également l'équipe féminine de basket. Le sponsor principal de la section est Spotify, avec Bimbo sur la manche du maillot, et Nike comme fournisseur technique.


D'autre part, la compagnie aérienne renforce avec cet accord sa présence dans le football professionnel espagnol, où elle a également récemment signé avec l'Athletic Club pour afficher son logo sur le devant du short du champion de la Copa.


Le Barça féminin compte 22 marques partenaires, incluant Vueling, ce qui a fait exploser son activité commerciale, atteignant 8,7 millions d'euros, soit 63 % des 14 millions de chiffre d'affaires total réalisé par l'équipe en 2022-2023, lui permettant ainsi de frôler le point mort. Pour 2023-2024, le budget initial prévoyait une croissance de l'activité de 30 %, atteignant 17,6 millions d'euros, le sponsoring et le secteur commercial contribuant à hauteur de 11,2 millions d'euros. Si les prévisions se confirment, l'équipe serait bénéficiaire (2,3 millions d'euros) pour la première fois de son histoire.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu