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Le RCD Espanyol ajoute Digi dans son portefeuille de sponsors

Le RCD Espanyol ajoute Digi dans son portefeuille de sponsors

L'entreprise télécom sera visible sur le dos du maillot bleu et blanc à partir de cette saison 2021/2022 et jusqu'à la fin de la suivante.


Le RCD Espanyol continue d'ajouter les sponsors après son retour dans l'élite du football espagnol. Le club barcelonais a conclu un accord de deux saisons avec la société de télécommunications Digi. De ce fait, l'opérateur devient partenaire officiel de l'entité et aura son logo en dessous des numéros du maillot blanquiazul, espace qu'occupait InnJoo, entreprise spécialisée dans l'électronique.


Les termes économiques de l'accord n'ont pas transpiré, mais il s'agit d'un partenariat de plus qui devrait mener le nouveau promu de LaLiga Santander vers la barre des 10 millions d'euros de recettes de sponsoring dont il jouissait avant la pandémie et la descente en deuxième division. Ces deux facteurs survenus il y a un peu plus d'un an avait fait chuter cette source de revenus à une estimation de six millions d'euros en 2020/2021.


Dans le cadre de l'accord, Digi sera présent sur les équipements des équipes masculines ainsi que sur les maillots d'entraînement de l'équipe première et de l'Espanyol B. Il aura également une visibilité au RCDE Stadium, sur le bus du club et au centre d'entraînement Dani Jarque.


« Nous sommes convaincus que nous irons encore plus loin avec votre soutien », a soutenu le directeur général de l'Espanyol, José María Durán à propos de Digi, qui, en Liga, est déjà le sponsor principal du Rayo Vallecano. Pour sa part, Marius Varzaru, directeur général de l'entreprise en Espagne a souligné qu'il s'agit « d'un projet spécial qui nous aidera sûrement à concrétiser de nouvelles réalisations ensemble ».



Digi aura son logo sur le dos du maillot de l'Espanyol tandis que Riviera Maya occupera le devant



Pour le club de football, l'ajout de ce nouveau sponsor intervient après la perte de Betway en tant que sponsor principal en raison de l'entrée en vigueur de l'interdiction de la publicité des bookmakers promulgué par le gouvernement espagnol. Cette mesure draconienne a poussé plusieurs clubs à réorganiser leur portefeuille de partenaire.


Dans le cas de l'entité perica, la destination touristique mexicaine, Riviera Maya, prendra l'actif principal sur le maillot, tandis que Reale Seguros occupera la manche. En mars dernier, le club avait déjà ajouté les lubrifiants GRO, qui ornent le short ainsi que les maillots d'entraînement.


Il y a quelques semaines, afin de mieux préparer son retour en première division, le club présidé par l'homme d'affaires chinois Chen Yansheng avait approuvé deux augmentations de capital d'un montant total avoisinant les 38 millions d'euros. Avec l'ajout de sponsors pour améliorer ses revenus commerciaux, le RCD Espanyol se donne ainsi une marge dans ses capacités d'investissement pour éviter de fragiliser son effectif en se dotant d'une limite salariale importante.



Crédit photo de couverture : RCD Espanyol

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