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Le Deportivo Alavés signe un partenariat avec Bitci et rentre dans l'univers du blockchain

Le onze du Deportivo Alavés contre Huesca, LaLiga Santander 2020/2021

La société turque de crypto-monnaie aura une visibilité au stade Mendizorroza et au centre d'entraînement du club basque. L'accord sera en vigueur jusqu'en juin 2024.


Le Deportivo Alavés s'est laissé attirer dans le monde des fans tokens. Le club vitoriano a conclu un accord de trois saisons avec la société turque Bitci.com. De ce fait, la plateforme de crypto-monnaie devient partenaire officiel de l'entité et aura une visibilité dans le stade Mendizorroza et dans le centre d'entraînement José Luis Compañón.


Les termes économiques de l'accord n'ont pas transpiré, mais pour le club de LaLiga Santander, il s'agit d'un partenariat « historique », qui dans l'année de son centenaire, « s'engage dans une nouvelle forme d'investissement technologique ».


Dans le cadre de l'accord, Bitci proposera aux nouveaux investisseurs de l'entité gasteiztarra à partir du 4 août 30 millions de tokens aux prix de 0,10 euros en prévente. L'achat de ces tokens se fera via bitcoin, ainsi qu'en SNFT.


« Nous apprécions l'engagement de Bitci.com envers notre club. Nous espérons obtenir de nombreux succès ensemble à l'avenir », a déclaré l'entité dans un communiqué.



Bitci.com double la mise en Liga Santander en signant un partenariat avec le Deportivo Alavés



L'accord avec le club glorioso n'est pas le premier pour la plateforme de blockchain dans le football espagnol. La société turque est rentrée dans le marché hispanique il y a quelques semaines via le Real Betis, avec qui elle a un accord plus important car son logo sera visible sur le dos du maillot verdiblanco.


En dehors de LaLiga, Bitci est présent sur les maillots d'entraînement de la sélection à la suite de l'accord signé avec la Fédération espagnole de football. L'entreprise, créée en 2018, sponsorise également la sélection brésilienne ainsi que les clubs turcs de Bursaspor et de Denilizspor. Sa présence dans le sport ne se limite pas seulement au football, car elle est aussi partenaire officiel de MotoGP et de la célèbre équipe de Formule 1, McLaren.


Le Deportivo Alavés, à la recherche d'un nouveau sponsor principal pour remplacer Betway suite à l'interdiction de la publicité des bookmakers par le gouvernement espagnol, a clôturé le premier semestre 2020/2021 avec un bénéfice net de 3,4 millions d'euros. Un résultat qui représente le tiers de ce qu'il avait gagné durant la même période en 2019/2020. La baisse est surtout due aux revenus perdus en billetterie et à la contraction du marché des transferts à cause de la pandémie car, d'une année sur l'autre, les plus-values des transferts sont passées de 14,86 millions à 2,64 millions d'euros.



Crédit photo de couverture : El Correo

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