Ad Code

Responsive Advertisement

Le RCD Espanyol prépare son retour en Primera avec une capitalisation de 38 millions

Le RCD Espanyol veut assainir son bilan et augmenter sa limite de dépenses pour son retour en Liga Santander
Crédit image : El Periodico

L'entité catalane, qui a validé son retour en Liga Santander, convoque ses actionnaires pour l'approbation de la capitalisation d'une partie de la dette qu'elle doit à son actionnaire majoritaire.


Le RCD Espanyol retrouve LaLiga Santander la saison prochaine après un bref passage en deuxième division. Pour cela, il prépare une augmentation de capital de 37,87 millions d'euros pour améliorer les prévisions de son plafond salarial et débuter la saison 2021/2022 dans de bonnes dispositions.


Comme annoncé sur son site internet officiel, l'entité blanquiazule a convoqué une assemblée générale extraordinaire le 21 juin prochain. L'ordre du jour comprend trois points principaux.


D'abord, un communiqué du président qui reviendra sur l'actualité du club. Ensuite, les actionnaires devront approuver « une augmentation de capital d'un montant de 37 millions 846 mille 788 euros par le biais d'une émission de 6 millions 307 mille 798 nouvelles actions d'une valeur nominale de six euros chacune, dont la contre-valeur est une compensation de crédit » .


Enfin, le troisième point est l'approbation « d'une augmentation de capital de l'entité pour un montant maximum de 190 mille 716 euros par émission d'un maximum de 31 mille 786 nouvelles actions d'une valeur nominale de six euros chacune, dont la contre-valeur est constituée d'apports monétaires, avec disposition expresse du droit de souscription préférentielle et de la souscription incomplète de l'augmentation de capital ».


Avec le retour en première division, ces opérations ont pour but d'augmenter la limite de dépenses afin de prévoir des changements dans l'équipe pour la saison prochaine. Rastar Group avait déjà injecté 20 millions d'euros début février pour annuler la dette auprès de certains fonds d'investissement spécialisés.


Avant cette opération, le groupe chinois, qui détient 99,25% du club, disposait de trois lignes de crédit actives, avec des échéances différentes : trois millions le 10 juillet 2021, cinq millions le 30 décembre 2021 et 1,8 million en février 2022. Par conséquent, cette augmentation de capital de 38 millions d'euros au total permettra donc de capitaliser ces prêts et de réduire considérablement l'endettement net du club.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu