Ad Code

Responsive Advertisement

BeIN Sports renouvelle les droits de LaLiga en France jusqu'en 2024

Au micro de BeIN Sports

Partenaire du football espagnol depuis ses débuts en France en 2012, BeIN Sport a prolongé de trois ans son contrat avec LaLiga.


LaLiga renouvelle avec BeIN Sports en France. Le gestionnaire du football espagnol a prolongé sa relation de longue date avec l'opérateur qatari. BeIN Sports continuera de retransmettre les matchs de LaLiga pour trois saisons supplémentaires, jusqu'en 2023/2024. Les deux parties n'ont pas laissé filtré les termes économiques, mais selon l’Équipe, le diffuseur versera 25 millions d'euros par saison.


Il s'agit donc d'une baisse de 17% par rapport au cycle initié en 2019 et qui se termine cette année, durant laquelle, selon le journal français, le groupe qatari payait 30 millions d'euros à la compétition espagnole.



En dehors de l'Europe, BeIN est l'un des partenaires les plus importants de LaLiga, diffusant le championnat dans plus de 35 pays, dont 24 pays du MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et 11 pays de la régions Asie-Pacifique).


« Cet accord de renouvellement avec LaLiga, notre partenaire de confiance depuis 2012, soutient notre stratégie commerciale rationnelle de croissance et de rentabilité en France avec des investissements équilibrés pour les droits premium », a déclaré Laurent de Camas, directeur général de BeIN Sports France.


« La Liga espagnole est l'une des meilleures au monde et complète parfaitement notre prestigieux portefeuille qui comprend, entre autres compétitions, l'UEFA Euro 2020, la Ligue des Champions de l'UEFA la saison prochaine, mais aussi la Bundesliga, la Serie A, la NBA, la NFL ou Wimbledon ».



Après avoir conclu l'accord avec LaLiga, BeIN Sports concentre sa stratégie sur le maintient des droits de diffusion de la Bundesliga et de la Serie A.


Pour LaLiga, l'accord avec BeIN Sport France est une nouvelle étape dans sa stratégie de positionnement international. Cette alliance stratégique a été scellée quelques jours après que la compétition espagnole ait signé un contrat lucratif pour ses droits audiovisuels aux États-Unis avec Disney, dans un accord évalué à environ 1 400 millions de dollars.


En début de semaine, l'organisation présidée par Javier Tebas avait déjà officialisé la continuité de Dazn en Allemagne et Autriche jusqu'en 2026. Un renouvellement qui intervient une dizaine de jours après celui signé avec l'OTT britannique pour la retransmission des matchs de LaLiga en Italie jusqu'en 2024.



Crédit photo de couverture : ImgFoot

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu