La compétition espagnole a conclu un accord avec l'opérateur britannique, qui a également assuré les droits de la Serie A dans le pays transalpin. LaLiga et Dazn collaborent depuis 2018.
Dazn continuera de diffuser les matchs de LaLiga en Italie jusqu'en 2024. La compétition espagnole de football a conclu un accord avec l'opérateur britannique pour renouveler son contrat pour trois saisons supplémentaires, jusqu'en 2023/2024, comme indiqué dans un communiqué. Les termes économiques du contrat son inconnus.
LaLiga et Dazn ont commencé leur alliance en Italie en 2018, donc à l'issue du futur contrat, ils auront terminé six saisons de collaboration. Dazn assure ainsi un autre des trois principales ligues dans le pays transalpin, avec la Ligue 1 et surtout la Serie A qu'il a récupéré pour le prochain cycle. En plus, la plateforme OTT diffuse la Copa Libertadores, la Copa Sudamericana, la MLS, la FA Cup, la Carabao Cup, l'Eredivisie et la FA Women Super League dans le pays.
En ce qui concerne la Serie A, la plateforme s'est alliée avec TIM pour mettre la main sur les droits du Calcio pour 840 millions d'euros entre 2021/2022 et 2023/2024 au grand dam de Sky. Un cycle similaire à celui de LaLiga. En dehors du football, elle a également les droits italiens sur l'UFC, les soirée de boxe de Matchroom, le Moto GP, la NFL et la Guinness PRO14.
Crédit photo de couverture : Media Sportif
0 Commentaires