Ad Code

Responsive Advertisement

RCD Espanyol : Nouvelle injection de 20 millions d'euros de Chen Yansheng

Le président de l'Espanyol de Barcelona, Chen Yansheng injecte 20 millions d'euros dans le club pour renforcer la trésorerie.
Crédit image : BeSoccer

Le président du club perico contribue de nouveau dans le capital du club sous forme de prêt pour assurer les liquidités face à la crise.


L'Espanyol de Barcelona compte de nouveau sur son actionnaire majoritaire. Le patron de Rastar Group, Chen Yansheng, a accordé une série de prêts au club d'un montant de 20 millions d'euros. Le but de cette opération est de solidifier la trésorerie de l'entité, selon informations rapportées par La Grada et confirmées par des sources proches du club à Palco23.


À cause de la Covid-19 et de la relégation en Liga Smartbank, le club blanquiazul a vu ses revenus baisser, passant de 132 millions à 73 millions d'euros selon les comptes annuels et le budget approuvé par l'assemblée générale des actionnaires en décembre dernier. « Mon engagement est encore plus grand en cette période de difficultés », avait déclaré Chen Yansheng lors de ladite assemblée. « J'assume la responsabilité de faire revenir le club en première division ».




Le RCD Espanyol s'assure 20 millions d'euros pour faire face aux tensions de trésorerie



Alors que la saison 2020/2021 se joue sans public dans les stades, le club a dû s'adapter aux circonstances de la pandémie, en réduisant ses charges, mais sans pouvoir éviter les problèmes de trésorerie. Les sources de revenus impactées par la situation sanitaire ne se limitent pas seulement aux recettes de jour de match. La baisse des ventes de merchandising et des revenus de sponsoring sont également d'autres conséquences de la crise.


De ce fait, l'Espanyol s'offre donc la possibilité de cette nouvelle ligne de crédit de 20 millions d'euros, profitant ainsi de la réduction de sa dette depuis quelques années. Face à cette situation, le président Chen a choisi de consentir ces prêts à titre personnel. Ce qui offre au club, d'une part, des conditions avantageuses au niveau des taux d'intérêt. D'autres part, le fait que le financement se fasse sur plusieurs prêts, contourne les restrictions du gouvernement chinois concernant ses investisseurs à l'étranger.


Ce n'est pas la première fois que le dirigeant aide le club en injectant des capitaux. Lors de la dernière augmentation de capital, le groupe Rastar avait capitalisé des prêts d'une valeur avoisinant les 50 millions d'euros.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu