Ad Code

Responsive Advertisement

Le Barça renouvelle avec Allianz et étend le partenariat au niveau mondial

Le Barça renouvelle avec Allianz pour trois ans et étend le partenariat au niveau mondial

Le club catalan et la compagnie d'assurance travailleront sur différents projets dans le social, la promotion du sport féminin et l'innovation.


Bonne nouvelle pour le Barça qui a trouvé un accord avec l'un de ses plus fidèles partenaires. Le club azulgrana a annoncé la prolongation de sa relation avec Allianz jusqu'en juin 2024. Les termes économiques du nouvel accord n'ont pas été révélés, mais la contribution financière de la compagnie d'assurance devrait augmenter dans une période où l'entité présidée par Joan Laporta cherche à améliorer ses revenus.


En effet, ce renouvellement place Allianz dans la liste des partenaires mondiaux du Barça en dehors de la Chine. La relation entre les deux entités a débuté il y a plus de dix ans mais durant tout ce temps, l'assureur s'était contenté d'un partenariat régional. Avant la pandémie, les accords de sponsoring mondiaux du Barça étaient estimés à environ cinq millions d'euros.


En plus de l'équipe première masculine, le nouveau contrat favorisera les activations liées à la fondation du club, le Barça Innovation Hub et les académies. En récompense de cette décennie de relation, le logo d'Allianz sera présent sur la manche gauche du maillot blaugrana lors des matchs de pré-saison contre Stuttgart, le 31 juillet, et Salzbourg, le 04 août. Rappelons que cet actif est libre depuis le 30 juin dernier après que Beko ait décidé de se concentrer uniquement sur les maillots d'entraînement.


« La prolongation de l'accord de sponsoring entre le FC Barcelona et Allianz a été possible grâce à la relation étroite entre ces deux entités », a commenté le club dans un communiqué. Au-delà du branding, les deux institutions s'engagent à travailler ensemble « sur des projets concrets qui ont une longue histoire et qui ont un impact réel sur ces domaines qui font partie de l'essence du club ».



Le Barça développera des projets avec Allianz dans le social, l'innovation et le sport féminin



Dans le domaine social, le Barça et Allianz vont lancer le projet Confidence in Tomorrow & Barça Foundation dont l'objectif est de lutter contre l'exclusion sociale de jeunes et enfants issus des milieux défavorisés de la capitale catalane. Selon le club, le programme concernera 200 jeunes et enfants.


Au niveau de l'innovation et de la technologie, Allianz sera l'un des principaux partenaires du Sports Tomorrow Congress. Un congrès sur l'innovation que le Barça organise chaque année dans le cadre du Barça Innovation Hub. L'assureur organisera des concours de start-up pour soutenir des initiatives liées à la promotion du bien-être.


Le troisième volet du partenariat est axé sur le Barça Academy. Allianz sera également sponsor de la coupe du monde qu'organise le club et qui réunit chaque année plus deux mille garçons et filles de ses académies du monde entier dans ses installations à Barcelone.


Allianz rentre donc dans le portefeuille des sponsors mondiaux du Barça qui comprend déjà Estrella Damm, Cupra, Konami, 1xBet, Stanley, Gatorade, Chiliz, FBS et Oppo. Ces marques ont été rejointes il y a quelques mois par le cosmétique japonais Shiseido Men.


Au niveau du sponsoring principal, le club blaugrana conserve toujours Nike, dont le contrat est estimé à 105 millions d'euros par année. Rakuten et Beko sont les deux autres sponsors principaux et leur contrat court jusqu'à la fin de la saison 2021/2022. L'entreprise japonaise, dont le logo orne le devant du maillot, a récemment renforcé sa relation avec le Barça en s'octroyant l'exclusivité du merchandising du club sur le marché nippon.



Crédit photo de couverture : FC Barcelona

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu