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Le Barça ajoute Shiseido Men dans la liste de ses partenaires mondiaux

Sergi Roberto sera l'ambassadeur de l'alliance avec Shiseido Men

Le club élargit son portefeuille de partenariat vers le cosmétique pour hommes avec la multinationale japonaise. L'accord couvre le Japon, l'Italie, l'Espagne et la Chine. Sergi Roberto en est l'ambassadeur.


Le FC Barcelona s'active encore une fois sur le marché du sponsoring en concluant un accord avec Shiseido men, qui devient son partenaire exclusif sur tout ce qui concerne le cosmétique pour hommes. Ce partenariat mondial sera actif sur plusieurs pays et durera jusqu'en décembre 2022.


Aucune des deux entités n'a laissé transpirer les termes économiques, mais au Barça ce type contrat de sponsoring rapportait auparavant un montant compris entre trois et cinq millions d'euros par saison, selon 2Playbook. Outre les différents atouts que le club mettre à disposition de la marque japonaise, le canterano Sergi Roberto a été désigné comme ambassadeur.



L'entreprise nippone pourra activer ses campagnes publicitaires avec les couleurs blaugranas sur tous ses marchés, bien que le club ait expliqué dans son communiqué que « la collaboration se fera par le biais de différentes actions communes sur des marchés clés tels que la Chine, le Japon, l'Italie et l'Espagne ».


Parmi ces différentes actions communes, le Barça a aussi souligné qu'il « travaillera aussi sur la coproduction de contenus centrés sur le mode de vie des joueurs de l'équipe première ». La diffusion se fera à travers les réseaux sociaux. Il ne s'agira pas d'une nouveauté pour le club dans l'exploitation de ses contrats de sponsoring, car il a déjà utilisé ce genre de procédés dans le cadre de son accord avec Beko.



Depuis 2017, le sponsoring rapporte environ 197 millions d'euros par saison au Barça



Le club a aussi avancé que le contrat a été géré depuis son bureau de Hong Kong, chargé du marché Asie-Pacifique. Depuis son ouverture en 2014, il a participé à la signature de contrats importants comme celui du sponsor principal, Rakuten, ou encore Canon Medical System, Konami et Nichiban, entre autres.



« L'accord contribuera à renforcer la valeur et les synergies entre nos produits et les consommateurs », a commenté Ryota Yukisada, directeur de la marque japonaise, sur le choix d'associer Sergi Roberto et le Barça à la promotion de ses produits.


Notons par ailleurs, qu'il s'agit de l'un des derniers contrats négociés par Xavier Asensi, qui, il y a quelques semaines, a annoncé sa démission en tant que directeur commercial azulgrana pour rejoindre l'Inter Miami. Depuis 2017, il a contribué à l'amélioration des recettes de sponsoring qui se sont stabilisées autour de 190 millions d'euros par saison. En 2019/2020, le secteur commercial du Barça a rapporté 383,5 millions d'euros, ce qui le place premier club européen dans ce domaine selon le dernier rapport Deloitte Money League.



Crédit photo de couverture : 90min

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