Manuel Vizcaíno, président du Cádiz CF. |
Les actionnaires ont majoritairement participé à l'opération approuvée le 26 décembre dernier lors de l'assemblée générale du club gaditano. Le montant de l'augmentation est de 1,4 million d'euros.
Le Cádiz CF a terminé avec succès la première phase de l'augmentation de son capital. L'assemblé générale des actionnaires du club andalou avait approuvé l'opération d'un montant de 1,4 millions d'euros par l'émission de 1,4 million d'actions. A l'issue de la première phase, le club a fait savoir dans un communiqué que les souscriptions ont atteint 99% du montant.
Selon Palco23, lors de cette première étape, le club a donné la possibilité aux actionnaires ayant signé l'augmentation de capital de mai 2017 de ratifier ladite souscription. En outre, après ratification près de quatre ans plus tard, ils ont pu souscrire 1 million 366 mille 913 actions. Sur les 33 087 actions restantes du total émis et qui n'ont pas été souscrites par les actionnaires de 2017 à l'époque, 22 259 ont été souscrites au cours de cette opération.
Le Cádiz CF a débuté mardi la deuxième phase pour la souscription de 10 828 actions
De ce fait, un total de 1 million 389 mille 172 actions ont été souscrites et il reste donc 10 828 en attente de la deuxième phase qui a déjà débuté. Seuls les actionnaires ayant souscrit ou ratifié leur souscription lors de la première étape peuvent y assister.
L'assemblé générale qui a approuvé cette opération d'augmentation capital avait par la même occasion validé le budget du club promu cette saison en Liga Santander. L'entité a établit un budget prévisionnel de 51 millions d'euros et attend un bénéfice 3,5 millions si tout se passe bien.
Au niveau de l'actionnariat, Cádiz est dirigé Manuel Vizcaíno et Quique Pina à via la société Locos Por el Balón qui détient 60% du capital. Derrière on trouve, Rafael Fernández, directeur général de la société Bayport qui possède 30% des parts.
Crédit photo couverture : FEplus FootEspagne
0 Commentaires