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L'Atléti s'allie avec Sportfive pour améliorer sa présence en Chine et aux USA

L'équipe de l'Atlético de Madrid lors du match contre Cádiz en Liga

Le club madrilène espère renforcer sa présence à l'international avec l'agence de sport et de divertissement anciennement connue sous le nom de Lagardère Sports and Entertainement.


L'Atlético de Madrid fait binôme avec l'agence Sportfive dans le but d'accroitre sa présence sur le marché international. L'entité rojiblanca et la société britannique, qui compte dix agences réparties dans le monde, ont ciblé la Chine et les États-Unis comme marchés clés. Là bas, ils concentreront leurs efforts dans cette alliance stratégique.



Dans le cadre du partenariat, ils devront collaborer sur le développement de la stratégie internationale et de l'audience digitale, ainsi que la visibilité de la marque et à l'amélioration de l'expérience des fans, sans oublier le développement de produits et leur commercialisation.



Selon le directeur de la croissance de Sportfive, Robert Müller von Vultejus, « l'Atlético de Madrid a une large fanbase dans le monde entier ainsi que des valeurs de marque solides et uniques, sur lesquelles notre société veut construire cette coopération ». Pour sa part, le média espagnol spécialisé dans le sport business, Palco23, rajoute que les deux entités travailleront pour « créer une plateforme passionnante pour les marques et les partenaires du club ».



Dans l'optique de développer encore plus son activité à l'international, l'Atléti s'associe avec Sportfive



L'accord satisfait également la direction rojiblanca représentée par le directeur commercial, Iñigo Aznar, qui a valorisé l'alliance avec une agence qui « dispose d'une grande expérience et une histoire tangible dans le football européen ». En outre, le dirigeant a ajouté que « cela nous aidera à continuer notre croissance et à développer notre marque ainsi que notre commerce international, avec un accent particulier dans des régions comme la Chine et l'Amérique du Nord ».


À la suite de la première année Covid au cours de laquelle le club de football a perdu 1,2 millions d'euros, le conseil d'administration a redéfini sa stratégie commerciale pour éviter de nouveau les chiffres rouges cette saison. Ces dernières semaines, l'Atléti avait déjà fait les gros titres de la presse sport business après son alliance avec BH Fitness et la prolongation de sa relation avec Fanatics jusqu'en 2025. L'enjeu majeur de ce deal est pour que ses produits officiels atteignent les fans du monde entier.



Crédit photo de couverture : Atlético de Madrid

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