Ad Code

Responsive Advertisement

Málaga renouvelle son partenariat avec BeSoccer jusqu'en 2022

Les joueurs de Malaga célébrant un but contre Coruxo, Copa del Rey

L'entreprise espagnole prolonge d'une saison sa relation avec le club de la Costa del Sol. La collaboration entre les deux entités a débuté en 2017.


Le Málaga CF conserve une saison de plus l'un de ses principaux partenaires. Le club de la Liga Smartbank a prolongé d'un an son alliance avec BeSoccer qui continuera d'afficher son logo sur le short de l'équipe première. Les termes économiques du contrat n'ont pas filtré.


La relation commerciale entre les deux groupes a débuté en 2017 et est celle qui rapporte le plus de recettes au club malagueño dans ce domaine après le sponsor principal, Tesesa. En dessous de ces deux entités, on trouve San Miguel, Benahavis, Coca-Cola, CaixaBank William Hill ou encore Mi Colchón.



Cet accord est une bonne nouvelle pour l'équipe de football qui, avant la crise économique, était déjà dans la tourmente financière. En 2019/2020, elle a fini la saison avec des pertes à hauteur de 10 millions d'euros. Le résultat négatif le plus élevé depuis 2011/2012. Les aspirations européennes d'Abdullah Al Thani ainsi que sa mauvaise gestion  ont entraîné le club dans une spirale de chiffres rouges, qui s'élèvent au total à 128 millions d'euros durant la période qu'il a dirigé le conseil d'administration.


Depuis un an Málaga est sous tutelle de la justice qui tente de restructurer la situation financière. En ce sens, pour la saison en cours, le budget prévoit des pertes de 2,3 millions avant peut être de retrouver la rentabilité la saison prochaine.



La Covid-19 n'a pas aidé l'année dernière pour rééquilibrer le compte de résultat, mais aussi la disparition de l'aide à la descente ainsi que la mauvaise planification budgétaire concernant la masse salariale. Tandis que le produit opérationnel baissait de 60%, les salaires ont été réduits que de 22% jusqu'à 19,5 millions d'euros.



Crédit photo couverture : Málaga Hoy

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu