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Le Real Madrid s'allie avec Cinedgim pour diffuser sa chaîne en Amérique du Nord

Real Madrid s'allie avec Cinedgim pour diffuser sa chaîne en Amérique du Nord

L'entité merengue a signé un accord avec la plateforme de streaming pour diffuser sa chaîne en Amérique du Nord. Deux à trois matchs de l'équipe première seront diffusés en différé.


Le Real Madrid veut renforcer sa présence en Amérique du Nord. Le club blanco a conclu un accord avec la plateforme de streaming, Cinedgim, pour la diffusion du Real Madrid TV aux États-Unis et au Canada. Les termes du contrat, signé grâce à l'agence Sportfive, n'ont pas été révélés.


Dans le cadre de l'accord, les madridistas de ces deux pays auront donc accès la chaîne du club madrilène via la télévision linéaire mais aussi en VOD sur les téléviseurs connectés, les décodeurs numériques, les appareils multimédias et sur le Web.


Entre deux et trois matchs, qui peuvent être de LaLiga, de Ligue des Champions ou de Copa del Rey, leur seront proposés en différé chaque semaine. En outre, ils auront accès à plus de huit mille heures de contenus de la chaîne par année, notamment des conférences de presse, des interviews exclusives, des sessions d'entraînement en direct et des matchs classiques du Real Madrid entre autres.


« Le football est le sport le plus populaire au monde avec une base de fans incroyable. Ce partenariat avec le Real Madrid permettra aux fans nord-américains de découvrir un contenu jamais vu auparavant aux États-Unis et au Canada », a déclaré, Erick Opeka, président de Cinedgim.



Le Real Madrid étend la diffusion de sa chaîne aux Etats-Unis et au Canada grâce à son association avec Cinedgim



L'accord intervient quelques jours après que le club présidé par Florentino Pérez ait annoncé avoir clôturé 2020/2021 avec des bénéfices. En effet, le Real Madrid a bouclé la deuxième année bouleversée par le coronavirus avec un résultat net de 874 mille euros. Le chiffre d'affaires, hors plus-values des transferts, a baissé de 8,7% jusqu'à 653 millions d'euros.


En 2019/2020, le club de la capitale espagnole avait déjà réussi à sauver son exercice avec 313 mille euros gagnés, tandis que les grands noms du football européen clôturaient cette première saison pandémique dans le rouge.



Crédit photo de couverture : Eurosport

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