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Sponsoring : Le Rayo Vallecano signe Digi jusqu'à la fin de la saison

Le match Rayo Vallecano Sabadell, LaLiga Smartbank

L'opérateur ornera le devant du maillot laissé vide depuis quelques mois. L'accord lie les deux entités jusqu'au mois de juin et renforcera un peu plus les recettes commerciales de l'équipe de football.


Le Rayo Vallecano respire un peu après avoir trouvé un partenaire pour son principal actif commercial. Le club madrilène, militant depuis deux saisons en Liga Smartbank, a conclu un accord avec Digi, qui devient son sponsor principal jusqu'à la fin de la saison 2020/2021. Les conditions économiques n'ont pas été rendues publiques.


Dans le cadre de l'accord, l'opérateur télécom aura donc sa marque sur le devant du maillot de l'équipe première. Une source de revenus que la Rayo avait perdu ces derniers mois.



En dehors de son nouveau partenaire, l'entité de Vallecas compte sur le soutien de Umbro, en tant que sponsor technique, de William Hill , de Mahou et de la Mairie de Madrid. Pour son équipe féminine, évoluant en Première Division, Iberdrola occupe l'actif principal, tout en étant aussi le sponsor de cette division ainsi que de la deuxième.


Ces dernières semaines, le Rayo vit des moments compliqués au niveau institutionnel et économique. La tempête Filomena, qui avait paralysé une grande partie de l'Espagne, avait déclenché une protestation des joueurs de l'équipe, qui déploraient la situation du club et la relation avec les dirigeants.



Ils avaient souligné dans une carte ouverte des retards de paiement pour certains d'entre-eux. La crise économique provoquée par la pandémie a détérioré la situation, car le conseil d'administration avait décidé de mettre en place une procédure de chômage technique sans accord préalable, ce qui a entraîné une baisse de 15% des salaires.


À défaut de savoir comment le club a géré ses finances en 2019/2020, il avait clôturé 2018/2019 avec un bénéfice net de 19,8 millions d'euros, le plus élevé de son histoire si on ne comptabilise pas le résultat exceptionnel de 41 millions d'euros en 2013/2014. En effet, l'entité avait grandement allégé sa dette et donc ce bénéfice ne reflétait pas vraiment la réalité de ses opérations.



Crédit photo de couverture : Rayo Vallecano

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