Ad Code

Responsive Advertisement

Le RCD Espanyol ajoute Reale comme sponsor

L'Espanyol de Barcelone a signé un accord avec Reale Seguros qui devient son sponsor pour trois saisons.
Crédit image : RCD Espanyol

L'assureur italien, qui compte déjà trois équipes sponsorisées en Liga Santander aura sa marque floquée sur la manche du maillot blanquiazul. Le club catalan envisage de remplacer Betway par Riviera Maya.


Le RCD Espanyol prépare son retour dans l'élite après une saison passée en Segunda. Le club perico a signé un partenariat de trois saisons avec la compagnie d'assurance Reale. De ce fait, l'entreprise italienne, qui a une filiale en Espagne, aura son logo sur la manche du maillot Blanquiazul, où se trouvait la marque mexicaine, Riviera Maya.


Selon 2Playbook, la destination touristique mexicaine est sur le point de prendre l'espace le plus important du maillot, à savoir le sponsoring principal. Un changement de sponsor principal est obligatoire car à partir de ce début de saison 2021/2022, Betway, qui occupe cet actif ne sera plus autorisé en raison de la réglementation espagnole sur la publicité des bookmakers.


À LIRE : Le RCD Espanyol prépare son retour en Primera avec une capitalisation de 38 millions


Par ailleurs, Reale renforce sa présence dans l'élite du football espagnol. L'Espanyol sera donc le troisième club avec lequel, l'assureur signe un accord après avoir acquis les droits de naming du stade de la Real Sociedad. Le Real Betis est l'autre équipe partenaire.


« C'est une fierté d'être associé à un club avec autant de valeurs et si en phase avec nous », a déclaré Ignacio Mariscal, directeur exécutif de Reale en Espagne. « Au niveau de la présence en Catalogne, il était également important de parvenir à un accord avec l'Espanyol », a-t-il ajouté.


Pour sa part, le directeur général de l'entité perica, José Maria Duran, a souligné que l'accord « représente un coup de pouce qui donne de la confiance et qui montre la voie à suivre ».


En mars dernier, alors que l'équipe était sur la voie pour retrouver l'élite, le club avait déjà signé un accord avec les lubrifiants GRO qui apparaissent sur le short jusqu'en 2023. L'entreprise catalane Cogelsa est aussi présente sur le short ainsi que sur les maillots d'entraînement.


Le RCD Espanyol compte actuellement sur des partenaires comme InnJoo qui se trouve au dos de son maillot fourni par Kelme. CaixaBank et Estrella Damm font partie des sponsors historiques.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu