Ad Code

Responsive Advertisement

La première division féminine espagnole devient professionnelle

Le clasico du football féminin espagnol

La nouvelle D1 féminine, La Liga Ellas, qui remplacera la Primera Iberdrola, est une étape historique pour l'égalité dans le football, selon le président du Conseil supérieur des sports. Son exploitation commerciale sera confiée à un fonds.


Le comité directeur du Conseil supérieur des sports (CSD) a déclaré professionnelle la première division de football féminin. À l'unanimité, le CSD a finalisé ce mardi le processus de professionnalisation de l'élite du football féminin. Un passage historique, selon le secrétaire d’État chargé aux sports, José Manuel Franco.


Il s'agit de l'aboutissement d'un long processus initié par le gouvernement espagnol depuis des mois pour la création d'une nouvelle ligue qui gérera le football féminin de club. Dénommée la Liga Ellas, un nom provisoire, l'organisme sera durant ses trois premières années de vie sous la supervision du CSD, même si ce sera une nouvelle association de clubs qui gérera la compétition et décidera de son modèle commercial.


Cette nouvelle ligue remplacera la Primera Iberdrola, qui était sous tutelle de la Fédération espagnole de football. Pour son développement, le gouvernement s'engage à transférer l'exploitation commerciale à un fonds, comme l'avait déjà annoncé FootEspagne.



Crédit photo de couverture : Mundo Deportivo

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu