Le club blanco est confiant de pouvoir rouvrir les portes du Bernabéu, actuellement en travaux, pour le deuxième week-end de septembre. L'entité a demandé à LaLiga de pouvoir jouer ses trois premier matchs de la saison à l'extérieur.
Le Real Madrid travaille déjà sur le retour du public au Santiago Bernabéu. Après un an et demi, avec une pandémie au milieu, à jouer les matchs à domicile au stade Alfredo Di Stefano, le club merengue prévoit de rouvrir les portes de son stade pour le deuxième week-end de septembre. En outre, l'entité a décidé de ne pas faire payer, pour le moment, l'abonnement 2020/2021, anticipant la baisse de capacité attendue, qui pourrait être de 50% (40 mille spectateurs dans son cas).
Selon les information de Diario AS, le Real a déjà informé ses abonnés de ce problème. « Dans les circonstances prévues, presque en toute sécurité, tous nos socios abonnés à chaque match ne pourront pas y accéder », précise l'entité. À défaut de savoir comment les abonnés pourront y accéder, le club a déjà passé le reçu de la cotisation à ses plus de 92 mille socios, qui débourseront 149,19 euros cette saison.
En revanche, le Bernabéu en construction. C'était, en fait, une raison majeure pour le transfert des matchs de l'équipe première à Valdebebas. Le déménagement a permis d'accélérer les délais de construction du nouveau Bernabéu, qui doit désormais se préparer au retour de ses fans. Selon AS, « la pelouse est complètement soulevée pour que les machines puissent travailler sur l'aire de jeu et elle doit être réensemencée ; une bonne partie des tribunes supérieures et inférieures sont démolies ou recouvertes d'échafaudage et la façade est dénudée ».
En conséquence, le Real Madrid a déjà demandé à LaLiga de commencer la saison à l'extérieur. Concrètement, les trois premières journées seraient jouées à l'extérieur, comme l'a fait la Real Sociedad en 2018 en raison de la rénovation d'Anoeta. C'est le dernier exemple en date de cette déférence dans le calendrier de LaLiga. Avec cela, le club gagnerait un mois supplémentaire pour que tout soit prêt à accueillir la casa blanca dans son stade.
Crédit photo de couverture : Real Madrid CF
0 Commentaires