Le club de LaLiga Santander, après cinq ans de relation avec Adidas, se tourne vers la marque italienne qui ajoute son troisième club en Primera après le Levante UD et la Real Sociedad.
Le Cádiz CF glisse vers Macron avec un contrat à long terme. Le club de LaLiga Santander a annoncé officiellement son alliance avec la marque italienne. L'accord débutera en 2021/2022 et sera d'une durée de six saisons. Par conséquent, il met fin prématurément au partenariat entre Cádiz et Adidas qui devait se terminer en 2023. Les conditions économiques n'ont pas été dévoilées.
Le club andalou a rappelé dans un communiqué que « les nouveaux maillots auront des graphismes exclusifs et personnalisés qui seront utilisés pour mettre en valeur l'histoire et la tradition » de l'entité.
« Nous sommes ravis d'accueillir le Cádiz CF dans le groupe de clubs espagnols qui ont opté pour les maillots de Macron », a déclaré le directeur général de l'entreprise italienne, Gianluca Pavanello. « Partager l'histoire et les symboles d'une équipe avec plus de 100 ans d'histoire est une grande source de motivation pour nous de produire une collection qui rend justice à l'identité du club et de ses nombreux fans », a ajouté le dirigeant.
Avec cet accord, Macron gagne du poids dans la première division espagnole. Il sera le troisième en vigueur après la Real Sociedad et le Levante UD. Actuellement, on ne sait pas si la marque italienne gérera la boutique officielle du club située au stade Ramón de Carranza, comme ce fut le cas avec Adidas. Ce service, ni la Real, ni Levante ne l'ont de la part de Macron.
En outre, l'accord coïncide dans la durée et dans les caractéristiques ce que Macron recherche dans les clubs : des accords à long terme, basés sur la personnalisation des maillots et la livraison de produits pour des entités ayant une grande masse sociale.
Du côté d'Adidas, cette rupture prématurée du contrat signifie la perte du trône en tant que marque la plus représentée dans LaLiga Santander. Si rien ne change d'ici le début de la saison, la marque allemande comptera trois clubs (le CA Osasuna, le Real Madrid et le RC Celta). Le témoin sera assuré par Nike, qui après son alliance avec Futbol Emotion, compte actuellement cinq clubs (le Barça, l'Atlético de Madrid, le Sevila FC, Elche CF et le Granada CF).
Crédit photo de couverture : Cádiz CF
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