Ad Code

Responsive Advertisement

Le RC Celta finalise le renouvellement d'Estrella Galicia

Iago Aspas, RC Celta

Le club de Vigo négocie le renouvellement du contrat de la brasserie en tant que sponsor principal. Le contrat actuel, initié en 2016, se termine le 30 juin.


Le marché du sponsoring est très tendu depuis le début de la crise, surtout en Espagne où le gouvernement a décidé de limiter considérablement la publicité des bookmakers à partir de la saison qui va bientôt débuter. Plusieurs clubs devront se lancer dans la recherche d'un nouveau sponsor maillot, mais du côté du Celta, la continuité semble être le mot d'ordre. Selon les informations de 2Playbook, le club galicien négocie actuellement le renouvellement de son contrat avec Estrella Galicia qui arrive à terme le 30 juin.


Les détails économiques et la durée de l'accord avec la brasserie, toujours non signé, sont inconnus, mais l'alliance devrait être prolongée de trois saisons supplémentaires pour un peu plus d'un million d'euros comme lors du dernier renouvellement, selon le média économique. En plus, la boisson Cabreiroa, marque de la brasserie, parraine aussi le centre de formation et le campus d'été du club.


La zone commerciale du Celta génère environ 10 millions d'euros par saison, mais seulement 100 mille euros sont obtenus auprès des entreprises locales. « Voyant que les entreprises quittaient Vigo, nous sommes allés chercher la rentabilité à l'extérieur, et là les académies ont une double fonction : générer de la marque et des revenus », soutiennent-ils dans le club céleste. Cela fait référence au développement du nouveau centre d'entrainement à Mos et les services ajoutés pour améliorer le chiffre d'affaires.


En plus du sponsoring d'Estrella Galicia et de Cabreiroa, le club compte sur Adidas en tant que fournisseur technique et Abanca, qui détient les droits de naming du stade Balaidos. Ces deux entités sont les autres grands partenaires du Celta. Parmi les sponsors officiels, on distingue l'office du tourisme des Maldives et Recalvi, qui ont un espace sur le maillot bleu ciel.


Le soutien d'Estrella Galicien dans la région ne se limite pas seulement au club de LaLiga Santander. Le CD Lugo, évoluant en deuxième division, fait aussi partie des partenaires de la brasserie tout comme l'Obradoiro de la Liga Endesa (basket-ball). En Liga Santander, la brasserie est aussi le sponsor principal du Real Valladolid depuis 2020.


Au niveau financier, le président du Celta, Carlos Mouriño avait admis en mai que le club clôturerait 2020/2021 avec des pertes de 16 millions d'euros, s'il ne parvenait pas à réduire ses dépenses ou à générer des revenus extraordinaires. La baisse du chiffre d'affaires dépassera les 10 millions d'euros, principalement en raison de la diminution des revenus audiovisuels estimée à quatre millions.


À cela s'ajoutent 7,55 millions d'euros provenant de la fermeture du Balaidos au public durant toute la saison, avec un ajustement de 2,55 millions pour la billetterie et les abonnements. Le refroidissement du marché des transferts engendra une baisse quatre millions des plus-values attendues tandis que la zone commerciale prévoit une chute d'un million d'euros des revenus de sponsoring.



Crédit photo de couverture : RC Celta

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu