Ad Code

Responsive Advertisement

Un groupe d'investisseurs espagnols sur le point de racheter le Real Zaragoza

Assemblée générale 2020 des actionnaires du Real Zaragoza

Un consortium dirigé par les frères Alejandro et Carlos Álvarez del Campo négocie le rachat d'une participation majoritaire dans le club qui cherche depuis des mois un partenaire financier pour accélérer son désendettement.


Le changement est sur le point d'arriver au Real Zaragoza. Selon les informations de 2Playbook et du journal Heraldo, propriété de la famille Yarza, actionnaire minoritaire du club, un groupe d'investisseurs nationaux est en train de finaliser le rachat d'une participation majoritaire du club dirigé par l'ancien président de Telefónica, César Alierta, qui contrôle 49% du capital.


Les futurs propriétaires de l'entité seront représentés en Espagne par les frères Alejandro et Carlos Álvarez del Campo et les conseils juridiques sont fournis par le cabinet d'avocats barcelonais DTR par l'intermédiaire de l'avocat Francisco Domínguez Otero. Les conditions économiques n'ont pas transpiré, mais d'après la récente étude de 2Playbook, qui estime la valeur des clubs espagnols, le Real Zaragoza serait valorisé 30,6 millions d'euros sur le marché.


Aucun commentaire n'a été fait sur cette opération de la part du club, même si depuis plusieurs mois, l'intérêt de l'arrivée d'un nouvel investisseur n'était pas exclu. Malgré la crise économique, le club de LaLiga Smartbank est en pleine phase de désendettement et cette opération serait idéale pour accélérer la reprise économique.


Il reste maintenant à voir si les négociations aboutiront et comment elles s'articuleront. Soit par une augmentation de capital pour injecter de nouvelles ressources dans le club soit le changement définitif de propriétaire. Le Real Zaragoza est contrôlé par un groupe d'hommes d'affaires aragonais à travers la fondation Zaragoza 2032. Cette union avait pour objectif de sauver le club de la faillite. En 2019, la famille Alierta a fait un grand pas en capitalisant une dette de 1,86 million, ce qui lui a donné le contrôle des actions.


L'arrivée de nouveaux actionnaires et de nouvelles ressources pourrait également accélérer la renégociation de 47 millions d'euros que le Real Zaragoza a entamée en mars dernier avec ses créanciers. Le club a demandé de modifier l'accord de sa procédure collective pour réduire le montant annuel de la dette à rembourser de 20% à 10% afin de maintenir sa viabilité. Et pour se conformer à ses échéances à court terme, il devra s'appuyer encore plus sur la vente de joueurs.



Dans ses lettres de créance, le conseil d'administration défend le respect de toutes ses obligations (25,86 millions d'euros ont déjà été versés), le soutien des actionnaires et la génération de 13,39 millions de bénéfice depuis 2013/2014. En effet, seul le troisième versement de l'accord a été suspendu en raison du Covid-19.


Le Real Zaragoza a réalisé un chiffre d'affaires net de 16,98 millions d'euros en 2019/2020 soit 5% de plus par rapport à la saison précédente. Grâce aux plus-values des transferts, 7,17 millions d'euros, le bénéfice net fortement augmenté jusqu'à 5,39 millions d'euros malgré les effets de pandémie sur le dernier quadrimestre de la saison.

 


Crédit photo de couverture : Sport Finding

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu