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L'Atletico de Madrid renouvelle son partenariat avec Hyundai

Présentation de l'accord entre Hyundai et l'Atleti en juin 2018

Le constructeur automobile, présent sur la manche gauche du maillot rojiblanco depuis 2018, a prolongé son alliance jusqu'en 2021/2022. L'accord comprend également l'équipe première féminine.


L'Atlético de Madrid commence à profiter de son titre de champion. Le club colchonero a annoncé le renouvellement d'un an de plus de son partenariat avec Hyundai, jusqu'en 2021/2022. Ainsi, le constructeur automobile gardera son espace sur la manche gauche du maillot rouge et blanc qu'il occupe depuis 2018/2019. Tant pour l'équipe première masculine, l'accord comprend aussi le maillot de l'équipe féminine et ses conditions économiques n'ont pas été rendues publiques.



« Après trois années ensemble, nous avons formé une grande équipe, quelque chose qui est devenu encore plus solide dans ces derniers temps difficiles », a apprécié Iñigo Aznar, directeur commercial de l'Atleti, à propos de ce qu'implique un renouvellement de ce type dans un moment compliqué pour le sponsoring sportif.


Andreas-Christoph Hofmann, vice-président du marketing et des produits pour Hyundai Motor Europe, a ajouté que depuis le début du partenariat « nous avons partagé des souvenirs inoubliables ». « Nous sommes impatients de poursuivre cette aventure exceptionnelle et d'élargir notre collaboration avec le club et ses fans », a-t-il ajouté.


Le renouvellement de ce contrat intervient six mois après que la continuité de Plus500 ait été déjà conclue pour un an supplémentaire, également jusqu'à la fin de la saison 2021/2022. Le précédent contrat, renouvelé en 2017, était valorisé à 15 millions d'euros par an. Depuis le début de l'année de nouveaux partenaires ont rejoint la maison rojiblanca, comme la marque d'équipement sportif BH Fitness, le fabricant de téléviseurs TD Systems ou Socios.com.


La confiance des sponsors est un coup de pouce au projet d'entreprise du club madrilène, qui a annoncé la semaine dernière le lancement d'une augmentation de capital de 181,9 millions d'euros afin de compenser les pertes causées par le Covid-19 et de réduire le volume de dettes accumulées par le club.


Le club défend que cette augmentation de capital servira à « atténuer les effets économiques négatifs causés par la pandémie sur les revenus du club au cours de cette saison, ainsi qu'à réduire le niveau d'endettement causé à la fois par l'investissement dans le nouveau stade et l'acquisition de jour afin de maintenir le niveau de compétitivité de l'équipe première ».


Comme déjà annoncé par FootEspagne, l'Atlético de Madrid a clôturé 2019/2020 avec des pertes de 1,78 million d'euros, qui sont imputables aux chiffres rouges de ses franchises au Mexique et au Canada. Sans cette internationalisation, l'entité aurait clôturé la première année pandémique avec un bénéfice de 11,1 millions d'euros.


Dans la perspective de 2020/2021, le club avait besoin de générer 67 millions d'euros supplémentaires avec la vente de joueurs pour éviter des pertes, après avoir sécurisé 60 millions d'euros pour les ventes de Thomas Partey et le prêt d'Alvaro Morata. En outre, il devait appliquer également une réduction salariale de 13% alors qu'il aspirait à obtenir 15,7 millions d'euros pour les abonnements.


Dans le cadre de cette augmentation de capital, deux des trois principaux actionnaires et dirigeants du club ont décidé de canaliser leur participation dans un même véhicule d'investissement. Il s'agit du directeur général Miguel Ángel Gil Marín, qui contrôle 46,68% du capital et du président, Enrique Cerezo, actionnaire à hauteur de 15,21%. Le fonds d'investissement israélien, Quantum Pacific détient une participation de 32% et son représentant au conseil d'administration de l'Atleti, Antoine Bonnier, ne figure pas dans l'instance dirigeante du nouveau véhicule d'investissement.



Crédit photo de couverture : Atlético de Madrid

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