Ad Code

Responsive Advertisement

Les principaux actionnaires du Real Betis scellent un pacte de stabilité

Les principaux actionnaires du Real Betis scellent un pacte de stabilité

Après le différend entre eux fin 2020, les titulaires de plus de 26% des actions ont signé un accord pour donner une continuité au conseil d'administration et à la feuille de route mise en place sur plan sportif et patrimonial.


Le Real Betis fait face à un deuxième été difficile pour l'industrie du football avec la stabilité institutionnelle qui lui manquait lors du précédent. Les principaux actionnaires du club, qui représentent ensemble plus de 26% des titres, ont signé un accord garantissant un consensus entre les différents blocs lors de l'adoption de mesures stratégiques, selon ABC Sevilla.


L'accord, dirigé par le président, Ángel Haro, et le vice-président, José Miguel López Catalán , assurera la continuité du conseil d'administration actuel. Et il survient à un moment important, puisque la crise du Covid-19 a provoqué une baisse drastique des revenus qui pourrait se traduire par des pertes en 2020/2021 si le club ne vend pas de joueurs d'ici le 30 juin.


Ainsi, chaque assemblée générale cessera d'être une sorte de motion de censure pour les dirigeants actuels, avec l'influence que cela a pour prendre des mesures difficiles. Aux côté de Catalán et de Haro, qui représentent ensemble 20% du capital, les autres actionnaires qui ont signé le pacte sont Ozgur Unay, José Maria Gallego et Carlos González. Le capitaine de l'équipe première, Joaquín Sánchez qui détient 2% du capital s'est également joint à eux.


Ensemble, ils forment ce qu'on pourrait appeler une opposition, comme l'est Joaquín Caro Ledesma, qui a augmenté sa participation avec le rachat des actions de Lorenzo Serra Ferrer, de la famille Galera, de Rafael Salas et de la famille Romero Alvarez. D'après le journal andalou, ils totalisent 22% du capital du Betis.


Le club verdiblanco a clôturé 2019/2020 avec un bénéfice net de 1,41 million d'euros après avoir réalisé un chiffre d'affaires total de 160 millions d'euros. Pour cette saison, l'entité prévoit une baisse d'activité de 22%, même en respectant le plan de vente joueurs.



Crédit photo de couverture : Real Betis Balompié

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu