L'ancien directeur général du club équatorien d'Independiente del Valle, dont les propriétaires ont pris le contrôle du club espagnol, assumera la présidence prenant le témoin de Moisés Israel.
Changements dans la première ligne exécutive du CD Numancia après la cession de la majorité des actions du club. L'entité de Soria a annoncé que Moisés Israel ne resterait pas président, s'écartant au profit de Santiago Morales, actuel directeur général du Club Independiente del Valle d’Équateur.
Morales assumera la présidence à la prochaine assemblée générale des actionnaires prévue le 25 juin. De plus, la direction générale reviendra à Eduardo Rubio, de retour au club des mois après l'avoir quitté en 2020.
Ce changement intervient après le mouvement actionnarial effectué il y a quelques semaines. Michel Deller et Juan Carlos Serrano, propriétaires d'Independiente del Valle, ont augmenté leur participation dans le club espagnol avec l'achat de 10% supplémentaires des actions que détenait Football Newco, dirigée par Moisés Israel et Francisco Velázquez de Cuéllar, les anciens propriétaires de Numancia.
Morales, directeur général d'Independiente del Valle depuis 2008, est né à Quito et est titulaire d'un diplôme en administration des affaires et d'un master international en commerce, administration du football et marketing. Sa carrière professionnelle a commencé en tant que manager chez Banco Amazonas, plus tard il a été directeur financier et partenaire de l'entreprise textile GRI et directeur fondateur de la Ligue Professionnelle d’Équateur en 2018.
Le CD Numancia a clôturé 2019/2020 avec des pertes d'environ 840 mille euros, brisant une tendance positive qui a duré quinze ans. L'impact du Covid-19 sur ses revenus a été déterminant dans ce déficit, qui contraste avec les plus de 2,5 millions d'euros gagnés en 2018/2019.
Crédit photo de couverture : El Español
0 Commentaires