Propriétaires du club équatorien d'Independiente del Valle, Michel Deller et Juan Carlos Serrano ont acheté 10% des titres de Football Newco.
Du mouvement dans l'actionnariat du CD Numancia. Les hommes d'affaires équatoriens, Michel Deller et Juan Carlos Serrano, ont acquis 10% supplémentaires des actions que détenaient les Espagnols Moisés Israel et Francisco Velázquez de Cuellar.
Jusqu'à présent, les deux dirigeants, propriétaires d'Independiente del Valle, contrôlaient 49% des titres de Football Newco, la société qui a repris les rênes du club de Soria en 2018 et détenue par les deux Équatoriens et les deux Espagnols. Selon le dernier rapport annuel, la société détient 95,7% des actions.
Désormais, Deller et Serrano ont renforcé leur engagement envers le club, avec lequel ils aspirent à reproduire le modèle de développement qu'ils ont mis en place à Independiente del Valle. Ce travail se fera « avec le conseil d'administration du CD Numancia et contribue au renforcement de l'avenir institutionnel et sportif » de l'entité, peut-on lire dans le communiqué publié ce mercredi.
Les deux hommes d'affaires ont repris le club sud-américain en 2007 alors qu'il militait dans la deuxième division équatorienne. Une décennie plus tard, l'équipe a joué la finale de la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud. En 2019, elle a remporté la Copa Sudamericana, la deuxième compétition interclub du sous-continent.
Le projet d'Independiente se base sur la formation. Des résultats ont été obtenus avec la Libertadores des moins de vingt ans ainsi qu'une forte colonie du club dans la sélection équatorienne de la catégorie. Il est donc fort probable que ce modèle soit transposé à Soria avec le CD Numancia qui commencera bientôt à recevoir et à former de jeunes talent pour aspirer à un retour dans l'élite.
Au-delà de l'actionnariat, le CD Numancia, relégué l'année dernière en Segunda B (troisième division), a clôturé 2019/2020 avec des pertes de près de 840 mille euros en raison de la baisse des revenus provoquée par la pandémie. Une partie de ce chiffre d'affaires, les recettes audiovisuelles notamment, prend en charge le budget de la saison en cours qui s'élève à 4,3 millions d'euros.
Crédit image de couverture : CD Numancia
0 Commentaires