Le club a annoncé le renouvellement d'une dizaine de professionnels qui forment le département dirigé par Manuel Salvador et David Navarro.
La confiance règne au Levante UD qui a décidé de renouveler les contrats des responsables de son secteur sportif. Dans un communiqué, le club granota a annoncé la continuité de dix professionnels de ce département jusqu'à la fin de la saison 2022/2023. Une décision qui arrive un an après que l'entraîneur, Paco Lopez, ait prolongé son bail jusqu'en juin 2022.
Les cadres, qui ont renouvelé avec l'entité valenciana, sont les deux chefs du secrétariat technique, David Navarro et Manuel Salvador, le responsable du recrutement, Manuel Fajordo ; José Gila, du département Big Data ; Pablo Roca, de l'audiovisuel ; Juan Luis Mora et José Luis Sancho, en charge de la coordination avec l'équipe B et l'école de football. Les deux scouts externes, Pablo Ortega et Juancar Fernandez terminent la liste.
En outre, le conseil d'administration du club, présidé par Quico Catalan, n'exclut pas « de nouvelles incorporations dans un avenir proche ». Les domaines qui ont besoin de renforts n'ont pas été précisés, dans un club qui cette année, a fait des plus-values des transferts le moteur pour accélérer sa relance économique.
Pour la saison en cours, le board a présenté un budget qui devrait rapporter un bénéfice de 134 mille euros, si les prévisions de 16,5 millions d'euros dans la vente de joueurs sont respectées. Avec la contraction du marché des transferts, il ne reste maintenant que la période mai-juin pour atteindre ce chiffre si ce n'est pas encore le cas. Cette stratégie n'est pas une nouveauté car en 2019/2020, le Levante UD a pu réalisé un bénéfice de 77 mille euros après avoir conclu la vente Moses Simon pour cinq millions d'euros au FC Nantes au mois de mai.
Une circonstance qui a rendu difficile l'analyse de l'évolution de l'activité économique du club la saison dernière. Toutefois, l'entité a pu augmenter son chiffre d'affaires net de 4% jusqu'à 59,65 millions d'euros et prévoit encore une hausse de 7% en 2020/2021, jusqu'à 63,99 millions d'euros. Une évolution qui dépendra du retour du public dans les stades, ce qui n'est pas encore le cas actuellement. Mais si cela arrive dans les prochaines semaines, comme l'envisage LaLiga, ce sera dans une Ciutat de València rénovée pour les fans granotas.
Crédit image de couverture : Diario AS
0 Commentaires