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Valencia CF | Lancement du deuxième programme d'innovation pour les start-up

Image Valencia Innovation Hub

Le club de LaLiga Santander collabore avec Startup Valencia dans le cadre du projet Valencia CF Innovation Hub. L'objectif est d'attirer huit entreprises proposant des solutions innovante dans les domaines du sport, de la médecine, de l'engagement des fans et des stades intelligents.


Le projet d'innovation du Valencia CF repart dans la recherche de talent et d'imagination. Le Valencia Innovation Hub lance son deuxième programme axé sur la recherche de start-ups qui fournissent des solutions pour améliorer la zone sportive, et médicale. L'engagement des fans et les stades intelligents aussi font partie des solutions recherchées. Au total, huit entreprises seront sélectionnées par le club ché, qui clôturera les inscriptions le 30 avril.


Il s'agit d'un programme d'une saison, qui débutera en septembre 2021 et dans lequel les entreprises sélectionnées feront partie de la structure Valencia CF. Elles pourront bénéficier du réseau d'entreprisess déjà associées au Business Club et à la Startup Valencia. Des conseils et des formations seront fournis par les experts de chaque domaine et un espace de travail dans le stade de Mestalla sera disponible.



« Le programme permettra aux start-up d'avoir l'opportunité d'apprendre depuis l'intérieur le fonctionnement des clubs sportifs professionnels, un environnement où il existe actuellement un grand potentiel d'innovation. En outre, il contribuera au positionnement international de l'écosystème des start-up de Valence à travers une marque mondiale telle que celle du Valencia CF », a souligné Juan Luis Hortelano, président de Startup Valencia.


Dans sa première campagne, le club de football avait choisi jusqu'à neuf entreprises pour développer ses projets dans son hub. Il s'agissait de Solver, Atribus, Blinkfire, Imagine AR, Podoactiva, Dawako, Hyperloop UPV, Bcoach et Soccer Hub.


Le Valencia CF a clôturé la saison 2019/2020 avec des pertes de 8,02 millions d'euros et prévoit une augmentation de ce déficit jusqu'à 26,4 millions d'euros en 2020/2021 si des ajustements nécessaires ne sont pas appliqués d'ici le 30 juin. Son chiffre d'affaires net a baissé de 6,8%, jusqu'à 172,09 millions d'euros en raison de la crise sanitaire qui a notamment affecté les abonnements qui ont baissé de 13,7%.



Crédit image de couverture : Valencia CF

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