Ad Code

Responsive Advertisement

Toni Freixa rebondit à Hércules Alicante après sa défaite aux élections du Barça

Toni Freixa

L'avocat rejoindra la première ligne exécutive et sera impliqué dans la recherche d'investisseurs pour participer à l'augmentation de capital jusqu'à 4,3 millions d'euros, qui sera approuvée en assemblée prochainement.


Toni Freixa entame une nouvelle étape dans le football après avoir échoué aux élections présidentielles du FC Barcelone. L'avocat rejoindra Enrique Ortiz en tant que leader du projet d'Hércules CF et sera en charge de la gestion du club, selon Cope Alicante. Rico Pérez débarquera également avec lui pour commander le nouveau projet de l'équipe, qui évoluera en Segunda Rfef, la quatrième division du football espagnol.


Son arrivée à Alicante intervient dans le cadre de l'augmentation de capital de 4,3 millions d'euros qu'Hércules envisage d'ouvrir pour refinancer la dette et renforcer son projet après la descente. L'opération doit encore être approuvée lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, qui aura lieu le 30 juin. Le rôle de Freixa sera d'aider Ortiz à trouver des investisseurs.


L'annonce arrive à un moment de grande tension entre les pouvoirs publics, le club et les supporters. Le conseil municipal d'Alicante a demandé ces derniers jours au club, dirigé par Enrique Ortiz, l'actionnaire principal, d'agir « de manière généreuse et responsable » pour offrir une viabilité à l'entité.


Ortiz a menacé de laisser « les clés du club » à la municipalité si elle ne le soutenait pas dans sa gestion et ses projets pour l'équipe. Les comptes de 2019/2020 et la nomination d'un nouveau commissaire aux comptes seront également votés lors de l'assemblée générale.



Crédit photo de couverture : Sport.es

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu