Champion de la Ligue Europa avec Villarreal, l'entraîneur a acquis plus de 20% du capital du club d'Irún et devient l'actionnaire principal.
Unai Emery a clôturé les négociations pour prendre le contrôle du Real Unión. Le président du conseil d'administration du club basque, Ricardo Garcia, recherchait depuis des mois un groupe d'investisseurs pour acquérir une participation majoritaire dans le club, et l'accord a été signé vendredi chez un notaire de Fontarrabie, ville natale d'Emery, selon les informations du Diario Vasco, rapportées par Palco23.
Ainsi, l'entraîneur de Villarreal a racheté plus de 20% du capital social du club d'Irún et devient par la même occasion le premier actionnaire de l'entité, dont les actions sont fortement atomisées. D'après le média économique, le technicien a déjà commencé ses premières activités dans le club. Son frère, Igor, a participé jeudi dernier à la la réunion sur le Primera División Rfef (troisième division espagnole à partir de la saison prochaine, NDLR), au nom de l'équipe irundarra.
Lors de la dernière assemblée générale des actionnaires du club qui s'est tenue le 30 décembre, les responsables d'Irún ont reconnu qu'ils « travaillaient avec un groupe ancré dans la région » pour renoncer au contrôle de l'entité, bien que l'accord ne serait pas signé jusqu'à la fin de la saison. García devrait donc quitter la présidence du club, poste qu'il occupe depuis décembre 1999.
Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée dans les prochains jours pour officialiser le changement d'actionnaire et les postes à responsabilités du Real Unión de Irún. Unai Emery a des liens étroits avec ce club car son grand-père, Atonio Emery Arocena, a défendu les cages de l'équipe dans les années 1920, remportant deux titres de Coupe du Roi. Son père, Juan María Emery Alza, gardien de but également, a porté les couleurs de l'équipe entre 1957 et 1959.
Le Real Unión est un club historique du football espagnol et fait partie des dix équipes qui ont inauguré la toute première saison de LaLiga en 1929. À la recherche d'un changement et d'un coup de main économique, García était en négociation avec Emery depuis des mois, dans un projet qui cette saison disposait d'un budget de 1,36 million d'euros.
Crédit photo de couverture : Foot Mercato
0 Commentaires