Ad Code

Responsive Advertisement

Real Betis : La première phase du nouveau centre d'entraînement démarrera avant 2022

Maquette de la future ciudad deportiva du Real Betis

Après que ses principaux actionnaires aient conclu un pacte de stabilité, le club avance dans son projet qui sera en partie financé par l'Union européenne. Sur les 30 millions, jusqu'à 70% seront couverts par ce prêt pour la construction durable.


Le Real Betis fait un pas en avant dans l'un de ses principaux projets pour l'avenir. La construction du nouveau centre d'entraînement de Dos Hermanas débutera avant la fin de l'année, selon les déclarations du président Ángel Haro sur la chaîne TV du club verdiblanco.


« Le cité sportive est au cœur de notre projet. Nous sommes dans une situation de récession économique dans le football, mais c'est l'un des projets que nous devons mener. C'est essentiel, un investissement auquel il faut faire face car c'est parier sur la formation », a déclaré le président.


Pour son financement, le Real Betis a déjà obtenu un prêt de l'Union européenne pour les construction durables qui lui permettra de couvrir jusqu'à 70% des 30 millions d'euros de budget prévus pour le projet.


Comme l'a annoncé Haro, le nouveau centre d'entraînement sera construite en plusieurs phase, en commençant d'abord par la construction des cinq premiers terrains de football. C'est environ un tiers des quinze de terrains de football à onze, aussi bien en gazon naturel qu'en pelouse artificielle que comportera l'infrastructure. À cela, s'ajouteront un mini stade d'une capacité de huit mille places, une salle de sports, ainsi que des courts de paddle et de tennis.


Quant à la rénovation du stade Benito Villamarín, le club n'est pas si pressé. L'entité donne la priorité au maintien du contrôle de la dette, mais est optimiste que « dans quelques années, le stade sera bouclé », a déclaré Haro.


Cette avancée intervient quelques jours après que les principaux actionnaires du Real Betis aient scellé un pacte de stabilité pour l'avenir du club. Après le différend survenu fin 2020, les actionnaires de plus de 26% du capital ont signé un accord pour donner une continuité au conseil d'administration et la feuille de route mise en place sur le plan sportif et patrimonial.



Crédit image de couverture : Betis Web

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu