Le club avait fondé ses espoirs sur la vente de joueurs avant le 30 juin, ce qui s'annonce impossible. En revanche, il espère obtenir la concession pour son centre d'entraînement d'ici la fin de l'année.
Les chiffres seront rouges au Levante UD cette saison. L'entité granota, qui a assuré son maintien en Liga Santander, clôturera 2020/2021 avec des pertes. La raison se situe au niveau des plus-values estimées pour les transferts de joueurs. Une valeur de 16,5 millions d'euros avait été budgétée et le club n'est pas confiant de l'accomplir d'ici le 30 juin.
L'information a été confirmée par le président du club, Quico Catalán, lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi. Il y explique également que l'entité espère obtenir la concession administrative du centre d'entraînement de Nazaret (quartier de valence, NDLR) avant la fin de l'année. La construction de ce centre est le deuxième plus grand projet du Levante UD après la rénovation du stade Ciutat de València.
Les prévisions du conseil d'administration était que Levante réalise un bénéfice de 134 mille euros cette saison, à condition que les objectifs de vente de joueurs soient atteints. Mais comme l'a reconnu Catalan, le club bouclera quelques opérations avant le 30 juin, mais apparemment elles seront insuffisantes pour sauver la rentabilité.
« L'Euro débutera dans quelques jour et le marché sera réactivé. Nous sonderons le marché pour voir si nous aurons des opportunités », assuré le président. Le sentiment dégagé par Catalan est le même que celui de LaLiga, qui prévoit une chute de 60% du marché des transferts.
La saison dernière, Levante a sauvé son exercice grâce aux plus-values des transferts. Le bénéfice était de 77 mille euros, obtenu au dernier moment grâce à la vente de Moses Simon au FC Nantes pour cinq millions d'euros.
La pandémie a fortement perturbé l'activité du club, tant sur les revenus que sur les dépenses. Une circonstance qui a rendu très difficile l'analyse économique du club granota en 2019/2020. Son chiffre d'affaires a augmenté de 4% d'une année sur l'autre, jusqu'à 59,65 millions d'euros.
Cette saison, le conseil d'administration prévoyait de l'améliorer de 7%, jusqu'à 63,99 millions d'euros, tout en se basant que les fans pourraient revenir dans les stade au cours de la campagne. De ce fait, l'entité espérait récolter un million d'euros en abonnement et 900 mille euros de recettes de billetterie.
En outre, pour 2021/2022, le Levante UD doit trouver un nouveau sponsor principal pour succéder à Betway après que le gouvernement espagnol ait limité la publicité des maisons de paris dans le sport.
Crédit photo de couverture : Levante UD
0 Commentaires