Le nouvel actionnaire principal achèvera l'opération si le montant total n'est pas atteint. Le conseil d'administration sortant, présidé par Ricardo García, a convoqué une assemblée extraordinaire le 21 juillet.
Le Real Unión Club commence à préparer l'arrivée d'Unai Emery à la tête de l'entité. L'entraîneur de Villarreal, nouvel actionnaire principal du club après avoir acquis un paquet de 20% des actions, a approuvé une augmentation de capital de 1,2 millions d'euros. L'opération sera présentée lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le 21 juillet selon 2Playbook. Le président sortant, Ricardo García dirigera l'assemblée.
Le Real Unión, l'un des clubs fondateurs de LaLiga en 1928, renforcera ainsi son capital social. Le vice-président, José Manuel Amantegui, a expliqué aux médias que l'opération allait être signée. « Espérons que la région soit à nouveau imprégnée de syndicalisme et participe à cette augmentation de capital, mais, si le montant total n'est pas atteint, la famille Emery fournira le reste, et cela a une valeur incalculable, car elle consolide touts les effets de l'entité ».
García quittera la présidence du club après plus de 20 ans à sa tête. Dans un bref rappel de ces deux décennie de mandat, le dirigeant a tenu à remercier « l'aide de la mairie d'Irún, du Conseil provincial de Gipuzkoa, de Kutxa Fundazioa et de la Real Sociedad pour leur présence dans les mauvais moment. Sans leur aide, le Real Union ne serait pas là où elle est en ce moment ».
Enfin, le président sortant a souhaité bonne chance à la famille Emery et à son équipe dirigeante. « Ils font partie de l'histoire de ce club et je leur souhaite toute la chance du monde. Nous nous tenons à l'écart car nous pensons que le moment est venu », a-t-il conclu.
Crédit photo de couverture : Foot Mercato
0 Commentaires