Ad Code

Responsive Advertisement

Le RC Deportivo nomme Juan Carlos Escotet président et restructure son conseil

Le RC Deportivo nomme Juan Carlos Escotet président et restructure son conseil d'administration avec de nouveaux conseillers pour renforcer le club.
Juan Carlos Escotet, nouveau président nommé du Depor en remplacement d'Alvaro Diéguez Garcia. Image : RC Deportivo

Le Depor a annoncé des changements majeurs dans son conseil d'administration, incluant la nomination de Juan Carlos Escotet Rodriguez comme nouveau président du club. Cette décision, ainsi que l'intégration de Massimo Benassi, Marta Fernandez Curras et Benito Couceiro en tant que nouveaux conseillers, interviendra une fois l'augmentation de capital en cours achevée, celle-ci ayant été approuvée lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 26 juin dernier.


Juan Carlos Escotet, économiste et président d'Abanca ainsi que fondateur et président de Banesco International, succèdera à Alvaro Garcia Diéguez à la présidence du club. En parallèle, Massimo Benassi, actuellement directeur général du RC Deportivo, sera promu directeur général délégué.


Marta Fernandez, ancienne conseillère des finance de la Xunta de Galicia et actuellement conseillère indépendante chez Ecoener, et Benito Couceiro Naveira, directeur des opérations de capital humain et des partenaires commerciaux des services centraux d'Abanca, rejoindront également le conseil d'administration.


L'accord du conseil pour pourvoir les postes vacants de Garcia Diéguez et d'Alex Bergantiños par le biais de la cooptation sera mis en œuvre fin août. Ensuite, la ratification des nouveaux conseillers sera soumis à l'Assemblée Générales des actionnaires de décembre prochain.


Outre le président les personnes précitées qui intègre le conseil, les autres membres sont Michelle Clemente, vice présidente, Carlos Ballesta et Vicente Fernandez en tant que conseiller. La nomination de Michelle Clemente en tant que vice-président est perçue comme un engagement clair du RC Deportivo en faveur du football féminin, étant ancienne joueuse du Depor Abanca, la section féminine du club.


Suite à son retour dans le football professionnel, le RC Deportivo a négocié une extension du contrat de concession du stade Riazor qui le lie avec la maire de La Corogne. Un accord a été convenu laissant le club utiliser l'enceinte municipale jusqu'en 2050. Abanca, actionnaire majoritaire, a également décidé de capitaliser une dette 76 millions d'euros pour permettre à l'équipe galicienne d'avoir plus de marge dans la limite salariale de LaLiga et d'agir avec plus de liberté au cours de ce mercato.


La capitalisation d'Abanca a été suivi d'une augmentation de capital de 69 millions d'euros, actuellement en cours, pour permettre aux autres actionnaires d'éviter la dilution de leurs participations actuelles. Le RC Deportivo est l'un des rares clubs espagnols à avoir remporté le titre de champion de LaLiga. Fondé en 1907, ce n'est qu'au début du XXIe siècle que le club a connu son âge d'or en termes de résultats, avec l'obtention de plusieurs places de vice-champions et une présence constante en Ligue des Champions.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu