L'Atlético de Madrid conclut un partenariat avec la plateforme Kraken

Crédit image : Alvaro Campo | Club Atlético de Madrid

La plateforme d'actifs numériques aura une visibilité sur la manche du maillot des équipes masculine et féminine.


L'Atlético de Madrid a annoncé un nouveau partenariat. Le club colchonero s'associe avec Kraken, l'une des plus grandes plateformes d'actifs numériques au monde. À partir de la saison 2024/2025, Kraken figurera comme sponsor officiel de Crypto et Web3 sur la manche du maillot des équipes masculine et féminine du club.


Cette collaboration marque un changement significatif, le nouveau partenaire succédant à Hyundai en tant que sponsor de la manche du maillot. Ce qui signifie que malgré son renouvellement récent pour une année supplémentaire, le constructeur automobile sud-coréen régresse sur la hiérarchie des sponsors du club rojiblanco.


En plus de sa visibilité sur les équipements, Kraken et l'Atlético de Madrid lanceront des initiatives visant à améliorer l'expérience des supporters et à explorer des nouvelles façons d'interagir avec eux. Ces projets incluront des innovations numériques et des programmes visant à élargir la communauté de fans.


Le directeur marketing de Kraken, Mayur Gupta, a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat, soulignant les valeurs communes d'innovation et d'expansion mondiale partagées par les deux organisations. « Nous sommes ravis de collaborer avec l'Atlético de Madrid, un club reconnu pour sa résilience et son engagement envers l'excellence », a-t-il déclaré.


Oscar Mayo, directeur général des revenus et des opérations de l'Atlético de Madrid, a également salué cette collaboration. « À l'Atlético de Madrid, nous misons sur l'innovation et la technologie, et Kraken est un partenaire idéal pour atteindre ces objectifs. Nous sommes convaincus que cette collaboration permettra à nos supporters de profiter d'une expérience numérique enrichie ».


Kraken, l'une des entreprises de blockchain les plus anciennes et les plus sécurisées renforce ainsi sa présence dans le monde du sport. La plateforme est déjà sponsor de l'équipe britannique Williams Racing en Formule 1 depuis deux saisons.


En l'intégrant à son portefeuille de partenaires, l'Atlético de Madrid continue de diversifier ses sources de revenus. En 2022/2023, le club a enregistré une croissance de 23,9 % dans son secteur commercial, atteignant des revenus records de 113,1 millions. Kraken se positionne ainsi au deuxième rang des sponsors du club, juste après le sponsor principal Riyadh Air, le partenaire technique Nike et le détenteur des droits de naming du stade Metropolitano, Civitas.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu