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L'Atlético de Madrid renouvelle d'une année supplémentaire son partenariat avec Hyundai

La marque coréenne est l'un des plus anciens partenaires actuels du club rojiblanco. Elle garde sa présence sur la manche.
Crédit image : Club Atlético de Madrid

L'entreprise coréenne est sponsor du club depuis 2018 et couvre à la fois l'équipe masculine et féminine. L'accord est actuellement l'un des plus anciens du club madrilène.


L'Atlético de Madrid fidélise l'un des plus anciens de ses actuels partenaires. Le club rojiblanco a officialisé mercredi le renouvellement de son partenariat avec Hyundai d'une saison supplémentaire. Ainsi la collaboration entre les deux entités continuera jusqu'à la fin de la saison 2024/2025, selon le communiqué publié par le club de LaLiga.


À cet égard, le constructeur sud-coréen renouvellera le parc automobile et fournira les voitures des joueurs des équipes premières masculine et féminine. Le communiqué ne précise pas si la présence sur la manche du maillot sera maintenue. L'entreprise coréenne perpétue donc sa collaboration avec le club qui lui offre le plus visibilité dans le football espagnol, où elle entretient des partenariats avec le Deportivo Alavés et le Real Oviedo.


« Nous sommes ravis de continuer à soutenir le club et ses fans, en contribuant à leurs succès tant sur le terrain qu'en dehors », a déclaré Elena Gris, directrice marketing de Hyundai Motor Espagne.


Pour sa part, Oscar Mayo, directeur général des affaires et des opérations du club colchonero a apprécié le renouvellement de cet accord en exprimant sa fierté « de continuer à compter sur Hyundai». « Les deux marques marchent main dans la main depuis plus de six saisons et nous avons beaucoup de confiance en cette relation durable, où nous continuerons à travailler sur l'avenir de la mobilité, la durabilité et les défis passionnants auxquels nous serons confrontés ensemble, tant en Espagne qu'au niveau international », a ajouté le dirigeant.

 

Le club rojiblanco souhaite renforcer sa structure financière après avoir battu son record de revenus dans le secteur commercial en 2022/2023


Hyundai fait partie des partenaires majeurs de l'Atlético, devancé dans la hiérarchie par Riyadh Air, le sponsor principal, Nike, le sponsor technique, et Civitas qui a racheté les droits de naming du stade. Dans l'attente de la clôture des comptes 2023/2024, l'Atlético de Madrid a renversé les chiffres rouges qui le suivaient depuis l'avènement de la pandémie en terminant la saison dernière avec un tout petit bénéfice de 0,4 million d'euros. La croissance de 23,9 % de son secteur commercial, dépassant pour la première fois la barre de 100 millions a été cruciale pour maintenir son chiffre d'affaires net au delà des 350 millions d'euros.


Les 113,1 millions générés par le secteur commercial a compensé la baisse des recettes subie sur la billetterie et les paiements de l'UEFA ainsi que sur les droits télévisuels pour atténuer la diminution du chiffre d'affaires. L'activité principale a chuté de 5,3 %, atteignant 357,8 millions d'euros, auxquels le club a ajouté 39,2 millions d'euros d'autres recettes exceptionnelles et 42,9 millions de plus-values pour contenir les charges et réaliser un tout léger bénéfice après déduction du coût de la dette.


Pour la saison qui vient de se clôturer, le club dirigé par Miguel Angel Gil Marin n'a pas rendu public son budget, mais a récemment convoqué ses actionnaires pour une augmentation de capital afin de garantir la compétitivité de l'équipe. La dernière opération de ce type date de la saison 2020/2021 quand le club avait levé près de 120 millions d'euros auprès de ses actionnaires pour atténuer les pertes dues à la pandémie.


Pour cette année, l'Atlético de Madrid souhaite lever 70 millions d'euros dans une opération approuvée par l'assemblée générale des actionnaires du 24 juin dernier. Atlético Holdco, le véhicule d'investissement où, Miguel Angel Gil Marin, le président Enrique Cerezo et le fonds Ares Management ont canalisé leur participation dans le club pour détenir la 70,4 % du capital social, a garanti une injection de 50 millions d'euros. Il reste à voir si Quantum Pacific, deuxième actionnaire du club avec 27,8 % des parts, participera à l'opération, après avoir retenu sa main il y a trois ans.


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