Ad Code

Responsive Advertisement

Atleti : Atlético Holdco garantit une injection de 50 millions d'euros

L'Atlético de Madrid augmente son capital de 70,8 millions d'euros avec le soutien d'Ares Management pour maintenir compétitivité
Crédit image : Sport You

Trois ans après la dernière mobilisation des actionnaires pour faire face aux défis posés par la Covid-19, les dirigeants de l'Atlético de Madrid ont sollicité une nouvelle augmentation de capital.


Lors de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue lundi au stade Civitas Metropolitano, la décision a été prise à l'unanimité d'émettre 378 352 nouvelles actions, chacune d'une valeur nominale de 8,5 euros avec une prime d'émission de 178,6 euros par action. Comme l'avait déjà rapporté FEB le mois dernier, la démarche vise à lever un montant total de 70,8 millions d'euros.


Atlético Holdco, le principal actionnaire du club, dirigé par Ares Management, Miguel Angel Gil Marin et Enrique Cerezo, s'est engagé à exercer son droit de souscription préférentiel, apportant ainsi 50 millions d'euros. Cette initiative, qui couvrira les deux tiers du montant attendu, a pour objectif de maintenir la compétitivité sportive en parallèle de l'investissement prévu pour la construction de la Cité du sport


Miguel Angel Gil Marin, directeur général du club rojiblanco, a souligné l'importance de maintenir un équilibre entre les investissements dans les infrastructures et le maintien d'une équipe compétitive. L'Atlético est actuellement engagé dans la construction de ce complexe sportif aux environs du Civitas Metropolitano où un budget de 350 millions d'euros est prévu pour la première phase.


Lors de l'assemblée, l'intégration de l'Atlético Madrileño dans la structure du club a également été approuvée. L'équipe opérait déjà sous l'égide de l'Atlético, mais était jusqu'à présent une entité indépendante avec 17 équipes de jeune, des benjamins aux juniors.


L'Atlético de Madrid a clôturé la saison 2022/2023 avec un bénéfice net de 359 460 euros, contrastant avec les pertes de 22,6 millions d'euros de la saison précédente. Le bénéfice a été réalisé grâce à une amélioration des plus-values des transferts et des autres recettes d'exploitation, ainsi qu'une légère baisse de la masse salariale.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu