Présentation de l'accord par le président du Cádiz CF, Manuel Vizcaíno, et le PDG de Silbö Jorge Morán. Crédit image : Cádiz CF |
L'opérateur mobile renforce son engagement dans le sport après voir conclu un accord avec les fédérations espagnoles de football et de rugby. Le club andalou, quant à lui, trouve un nouveau sponsor après sa descente en deuxième division.
Le Cádiz CF, qui est retourné en Segunda après sa relégation de LaLiga EA Sports, a annoncé la signature de Silbö Telecom, le nouvel Opérateur Mobile Virtuel espagnol, en tant que sponsor principal pour la saison 2024/2025. La marque remplace donc Digi Telecom, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le club andalou.
À cet égard, comme l'a précisé le club dans un communiqué, Silbö sera présente sur le devant du maillot jaune du Cádiz CF et sur les différents supports publicitaires du club. L'accord, dont les conditions financières n'ont pas été dévoilées, est d'une année seulement, bien que le club de LaLiga Hypermotion ait précisé que des options de prolongation pour plusieurs années ne sont pas exclues.
Jorge Morán, PDG de la société basée à Madrid a exprimé satisfaction et son « honneur de s'associer avec le Cádiz Club de Futbol, un club historique du football espagnol ». Le dirigeant, dont l'entreprise sponsorise également la Roja a réaffirmé « l'engagement ferme » de Silbö envers le sport et que « ce parrainage en une nouvelle preuve ». « Nous sommes fiers de devenir le sponsor officiel de l'équipe première et de faire chemin ensemble la saison prochaine avec l'objectif d'atteindre le rêve du retour en première division », a-t-il conclu.
Pour sa part, le président du club de football, Manuel Vizcaíno, a souligné que « c'est une fierté de présenter ce nouveau sponsor principal ». Il a également précisé que « le contrat est pour une saison, bien qu'il puisse être prolongé pour plusieurs autres ».
Silbö rejoint donc Macron, l'équipementier, au premier rang des sponsors du club andalou. Au second rang figurent des entreprises comme CaixaBank, Cruzcampo, Asisa, Petaca Chico et les organismes publiques tels que la Diputación de Cádiz , l'Office du tourisme de Cádiz et le Conseil régional d'Andalousie.
Le secteur commercial a contribué à hauteur de 8,7 millions d'euros aux 59,7 millions d'euros que le club de LaLiga a facturé en 2022/2023 pour son activité principale. Cette même saison a été clôturé avec un bénéfice net avoisinant les 800 mille euros.
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