Ad Code

Responsive Advertisement

Cadiz CF : Alliance avec Kuala Lumpur City FC pour une internationalisation en Asie

Visuel de l'accord de partenariat en Cadiz et Kuala Lumpur FC

 

Les deux clubs s'allient pour promouvoir leur marque et leur image en Espagne et en Asie avec l'ambition d'explorer d'autres options qui pourraient rapporter des bénéfices commerciaux.


 

Le Cadiz CF s'ouvre à l'international. Le club andalou a annoncé ce mardi 18 juillet une "alliance sportive avec Kuala Lumpur City FC". L'accord de collaboration a pour objectif de "développer l'image du club en Asie et aider le club malaisien à se développer en termes de professionnalisation et de gestion sportive", a indiqué le club espagnol dans un communiqué.


Ainsi, l'équipe asiatique aura l'occasion de se déplacer en Espagne pour réaliser des pré-saisons dans les installations du club gaditano et disputer un match de préparation avec l'équipe de LaLiga EA Sport.


"Cadiz a une stratégie axée sur l'Asie du Sud-Est et nous pensons qu'un partenariat avec le KL City FC est un premier pas important sur le marché malaisien. Nous sommes impatients de voir leur joueurs avec nous en Espagne et d'amener bientôt notre équipe dans la région", a déclaré Ben Harburg, copropriétaire du Cadiz CF.


Pour sa part, Stanley Bernard, directeur général du club malaisien a déclaré que "ce partenariat représente une excellente occasion pour le Kuala Lumpur City FC d'apprendre les meilleures pratiques d'une équipe évoluant dans l'un des meilleurs championnats du monde".

 

L'accord intervient à un moment où le club andalou est en plein projet de modernisation de ses installations sportives. Avec l'apport de 30 millions d'euros de LaLiga Impulso, le Cadiz CF a commencé la construction d'un macro-complexe sportif dont l'investissement final est estimé à 100 millions d'euros.


Le complexe est connu sous le nom de SportechCity et une fois abouti, donnera naissance à un centre d'entraînement durable sur le plan énergétique qui sera doté d'une infrastructure de télécommunication, d'un pôle technologique, d'une ville numérique, d'un centre d’événement et d'une université du sport.


Avec un chiffre d'affaires net de 60,38 millions d'euros, le Cadiz CF a clôturé la saison 2021/2022 avec un bénéfice net de plus de 580 mille euros. Le club prévoit de maintenir ses recettes au même niveau en 2022/2023 avec un budget prévisionnel de 60,78 millions.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu