Crédit image : Real Oviedo |
L'opérateur de télécommunication renforce son engagement avec le club de LaLiga Hypermotion tout en élargissant sa présence à l'équipe féminine. Les conditions financières de l'accord ne sont pas divulguées.
Le Real Oviedo attendra au moins une année de plus pour un probable de retour en première division, mais il pourra toujours compter sur son sponsor principal pour deux années supplémentaires. Le club asturien a annoncé dans un communiqué le renouvellement de son contrat avec DIGI Communications, son sponsor principal depuis la saison 2021/2022.
Cette prolongation est un engagement de l'entreprise envers le club, mais également une confirmation de sa politique de sponsoring dans le sport, où sa philosophie de s'associer dans chaque région avec l'un des clubs les plus en vue. Le Real Oviedo, ayant atteint la finale des barrages pour la montée en première division cette saison, répond donc à cette vision de DIGI.
Le club, propriété du groupe mexicain Pachuca, a même obtenu l'extension de l'accord à son équipe féminine, qui jusqu'à présent, était sponsorisé Alimerka. Martin Pelaez, président du Real Oviedo s'est montré « très heureux et satisfait de cet accord, car il représente une nouvelle étape dans cette collaboration ». Selon lui, « continuer aux côtés de DIGI, une entreprise en pleine croissance, est une garantie pour atteindre tous les objectifs que nous nous fixerons dans les prochaines saisons ».
Pour sa part, Marius Varzaru, le PDG de DIGI Espagne, a exprimé sa satisfaction de « continuer à renforcer le lien avec le Real Oviedo, un club de historique de LaLiga, avec qui nous célébrerons cinq saisons ». L'entreprise Télécom, qui ne continuera pas avec Cadiz la saison prochaine, maintient donc sa présence dans le football espagnol où son contrat le plus important est avec l'Athletic Club avec sa présence au dos du maillot rojiblanco.
Le Real Oviedo a clôturé la saison 2022/2023 en augmentant ses pertes jusqu'à 2,8 millions d'euros malgré la croissance de son chiffre d'affaires net. L'activité principale a généré 16,3 millions, soit une augmentation de 17,3 % par rapport à la saison précédente. Le secteur commercial a contribué à hauteur 5,0 millions d'euros, représentant une hausse de 21 % d'une année sur l'autre.
Les chiffres rouges sont dus à une augmentation significative des charges d'exploitation, qui ont atteint 19,4 millions d'euros, soit 22,3 % de plus que l'année précédente. La masse salariale a cru de 18,3 % pour atteindre 11,7 millions d'euros, tandis que les amortissements sont restés stables à 1,1 million d'euros, montrant les efforts fournis par le club pour tenter de retrouver la première division.
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